Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 27 novembre 2024

En Ukraine, le tourisme de guerre fait recette

Posted on 27 novembre 202427 novembre 2024
By Laurent Guéna

En Ukraine, War Tours, qui organise des voyages pour les touristes, affirme avoir pris en charge depuis janvier une trentaine de clients, essentiellement européens et américains. Les visites se concentrent généralement sur Kiev et ses banlieues, comme Irpine ou Boutcha, sites de massacres de civils attribués à la Russie au printemps 2022. Certaines agences se rapprochent cependant du front. L’une des plus sensationnalistes offre un circuit de plusieurs jours dans le sud de l’Ukraine, pour un tarif de 3.300 euros. Un habitant d’Irpine ne comprend pas bien cette quête de frissons mais ne s’en offusque pas : « Récemment, un drone explosif Shahed est tombé à 300 mètres de ma maison. Donc je n’ai aucune envie de vivre ce genre d’expérience. Mais si quelqu’un veut cela dans sa vie, c’est son droit. » Une élue locale d’Irpine et ancienne adjointe au maire de Boutcha note que les réactions négatives sont minoritaires, car pour beaucoup, tout cela fait simplement « partie de la nouvelle réalité » de l’Ukraine. Mariana Oleskiv, présidente de l’Agence nationale pour le développement du tourisme, reconnaît que ce type de voyages pose « beaucoup de questions éthiques », mais considère que la demande est vouée à augmenter. « La guerre a braqué les projecteurs sur l’Ukraine », relève-t-elle. « Notre marque est donc plus forte, tout le monde connaît notre pays. » On a en effet rarement vu une campagne de publicité aussi efficace.

LG

En lire davantage sur le site de La Croix

Production

Airbnb organise un combat antique au Colisée

Posted on 27 novembre 202427 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

Dans la rubrique « Expériences emblématiques » du site Airbnb, est apparue une offre insolite et disponible à partir d’aujourd’hui : « Train pour la gloire de Gladiator II« . Il s’agit de participer, habillé en gladiateur, à un combat dans l’arène du Colisée à Rome. Il y a deux sessions, les 7 et 8 mai 2025. 16 personnes pourront y participer gratuitement (elles devront toutefois payer le voyage) après avoir été tirées au sort. Sur l’annonce, on peut lire : « Pour la première fois depuis près de 2.000 ans, l’arène emblématique retrouve son utilisation d’origine en tant que lieu de spectacle, invitant les guerriers audacieux à mettre les pieds à l’intérieur. » Airbnb a versé 1,4 million d’euros pour organiser ces deux sessions au parc du Colisée. L’idée a provoqué stupeur et indignation à Rome, dont celles des habitants du centre historique ne supportent plus l’invasion d’appartements touristiques, Airbnb en tête.

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Hébergement

Les tarifs hôteliers explosent à New York

Posted on 27 novembre 202427 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

En septembre, les hôtels new-yorkais ont facturé en moyenne 417 dollars par nuit. « Je ne comprends pas comment des gens normaux peuvent désormais séjourner à New York », déclare un touriste. Une nuit dans l’hôtel Hilton de Times Square était récemment affichée à 537 dollars un vendredi soir et à 351 dollars à l’hôtel Aloft qui surplombe l’aéroport de LaGuardia dans le Queens. New York n’a jamais été une destination à petit budget, et les tarifs des chambres peuvent varier considérablement selon les catégories d’hôtels. Il n’est pas rare que les établissements haut de gamme de Manhattan facturent plus de 1.000 dollars la nuit. Une chambre King un vendredi soir de novembre au St. Regis New York coûte 1.854 dollars. Si de nombreux touristes sont choqués par ces prix élevés, les responsables de New York City Tourism and Conventions expliquent n’avoir vu aucun signe indiquant que les tarifs des chambres dissuaderaient les touristes de visiter New York. L’office estime que près de 65 millions de personnes visiteront la ville cette année et prévoit qu’ils seront plus de 68 millions en 2025, ce qui constituerait un record. La quasi-interdiction d’Airbnb à New York en 2023 n’a même pas dissuadé les touristes de venir.

NB

En lire davantage sur le site du New York Times

Hôtellerie Restauration

Les stations de haute altitude ont lancé la saison de ski

Posted on 27 novembre 202427 novembre 2024
By Laurent Guéna

Plusieurs stations des Alpes ont ouvert samedi des premières pistes, donnant le coup d’envoi de la saison de ski. Comme chaque année, les savoyardes Tignes et Val Thorens, situées en partie à plus de 2.000 mètres, ont dégainé les premières. L’observatoire de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) anticipe une hausse de 5% du taux d’occupation en décembre 2024 par rapport à décembre 2023. Reste que le fossé entre ces stations et celles situées plus bas ou plus au sud est appelé à se creuser. Deux domaines, Notre-Dame-du-Pré (Savoie) et Seyne-les-Alpes (Alpes-de-Haute-Provence) ont ainsi annoncé à l’automne mettre la clé sous la porte, tandis que la station iséroise de l’Alpe du Grand Serre, a bénéficié d’un moratoire d’un an. Ça sent le sapin.

LG

En lire davantage sur le site de Ouest France

France

Drôle d’époque

Posted on 27 novembre 202427 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

En France, l’Arcom a indiqué que les 12-17 ans ont passé 116 heures et 25 minutes en ligne en juin 2024. À eux seuls, Tiktok et Snapchat captent d’ailleurs l’essentiel de ce total, soit 78 heures en moyenne. Le podium est logiquement complété par YouTube et Instagram (10 heures chacun). Autre enseignement de cette étude, 40% des internautes mineurs se sont rendus sur un site pornographique au cours du mois observé. L’Arcom a même précisé que « le taux d’utilisation de Pornhub chez les 12-17 ans était supérieur à son taux d’utilisation chez les majeurs ». A ce qu’il paraît, les jeunes vont sur Tiktok, Snapchat ou sur Pornhub « pour se vider la tête »… Ça promet pour l’avenir !

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme