Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 4 novembre 2024

Les États-Unis prévoient d’accueillir 90 millions de touristes d’ici 2026

Posted on 4 novembre 20244 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

Les États-Unis sont en passe d’accueillir 90 millions de touristes étrangers annuels d’ici 2026, soit un an avant l’objectif du département d’État, selon la secrétaire au Commerce, Gina Raimondo. « L’année dernière, 66 millions de personnes ont visité le pays, contre 50 millions l’année précédente. D’ici l’année prochaine, le secteur sera complètement remis de la pandémie et en bonne voie pour accueillir 90 millions de visiteurs d’ici 2026 », a-t-elle précisé. Les États-Unis ont fait de gros efforts pour améliorer les délais d’obtention des visas, a rappelé Antony Blinken, le secrétaire d’Etat, « ce qui permettra aussi, selon lui, de mieux accueillir les visiteurs qui se déplaceront pour la Coupe du monde de foot ou les Jeux olympiques ». « Les voyages et le tourisme ne sont pas seulement ludiques, il s’agit d’une véritable activité économique dont dépendent de nombreux emplois, a insisté Gina Raimondo, précisant que l’industrie du voyage aux États-Unis représente aujourd’hui environ 10 millions d’emplois et 2.300 milliards de dollars d’activité économique. » Quel que soit le verdict des urnes, le (ou la) futur président ne pourra rester insensible à une telle manne.

NB

En lire davantage sur le site du gouvernement américain

Destinations

Málaga va interdire les appartements touristiques

Posted on 4 novembre 20244 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

La mairie de Málaga tente de stopper la croissance des appartements touristiques dans la ville. L’adjointe à l’urbanisme, Carmen Casero, a annoncé l’interdiction d’enregistrer de nouveaux logements de vacances dans 43 quartiers de la ville. Ce sont les zones dans lesquelles au moins 8 logements sur 100 sont dédiés à l’accueil des touristes. Il s’agit de la deuxième décision municipale en ce sens, après avoir établi en juin les conditions qui limitaient l’octroi de nouvelles licences. La mesure devrait entrer en vigueur en novembre après avoir été adoptée en séance plénière municipale. « Ce n’est pas la fin, c’est le début », a souligné Carmen Casero, qui n’exclut pas d’autres décisions visant à restreindre encore le secteur. « Nous continuerons à faire des choses », a-t-elle insisté. La ville de Málaga compte actuellement plus de 12.800 résidences touristiques, soit en moyenne 4,5% d’appartements touristiques sur l’ensemble du parc résidentiel. Et dans 43 quartiers, ils dépassent les 8%. 72% de la population de Málaga considère que le tourisme a eu un impact « négatif » ou « très négatif » sur la disponibilité de logements abordables. En juin dernier, quelque 15.000 personnes étaient descendues dans la rue sous le slogan : « Málaga, vivre et non survivre ».

NB

En lire davantage sur le site d’El Pais

Hébergement

La baisse des tarifs des billets plombe les résultats de Ryanair

Posted on 4 novembre 20244 novembre 2024
By Laurent Guéna

Ryanair a réalisé un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros au deuxième trimestre de son exercice décalé, en baisse de 6% par rapport à la même période de l’exercice précédent, plombé par des billets moins chers qu’attendu. Leurs tarifs, qui avaient baissé de 15% au premier trimestre, affectant déjà les résultats, ont reculé de 7% au deuxième (de juillet à fin septembre). Le trafic passager a lui augmenté de 9%. « Les réservations à venir suggèrent que la demande au troisième trimestre est forte et que la baisse des prix semble s’atténuer », a commenté Michael O’Leary, président de la compagnie low cost. Il souligne par ailleurs que le « résultat final » de l’exercice en cours « dépendra de l’absence de développements défavorables » sur les deux trimestres restants, par exemple le risque lié aux conflits en Ukraine et au Moyen-Orient ou de nouveaux retards de livraison de Boeing. Le champagne est resté au frais.

LG

En lire davantage sur le site de l’Usine Nouvelle

Transport

Les compagnies luttent de plus en plus contre les bagages en cabine

Posted on 4 novembre 20244 novembre 2024
By Nicolas Barbéry

Les compagnies aériennes demandent de plus en plus aux passagers d’enregistrer leurs bagages à main à la porte d’embarquement en raison de l’espace limité dans les compartiments supérieurs. Mais bon nombre de passagers se plaignent de cette pratique après avoir constaté, une fois à bord, que les compartiments à bagages restaient finalement vides. Pourquoi cette folie des contrôles d’embarquement alors que les racks sont de plus en plus spacieux ? Les compagnies aériennes affirment qu’il s’agit juste de forcer les voyageurs à abandonner leur bagage à main pour accélérer l’embarquement. Si c’est la vraie raison il existe un moyen beaucoup plus simple : ne pas faire payer les valises en soute, mais seulement les bagages en cabine.

NB

En lire davantage dans le Wall Street Journal

Transport

Drôle d’époque

Posted on 4 novembre 20244 novembre 2024
By Laurent Guéna

Face à un afflux inattendu de participants pour la Cop16 sur la biodiversité, en cette fin octobre, la municipalité de Cali, en Colombie, a sollicité les love motels de la ville, ces établissements habituellement loués à l’heure pour des moments d’intimité. Le motel Deseos, l’un de ces établissements, a accueilli douze délégués venus de pays comme l’Ouganda, le Népal, le Brésil et l’Equateur. La gérante du motel a toutefois pris soin de retirer les balançoires sexuelles et autres chaises Kama Sutra dans les chambres. Elle a également installé des cintres pour offrir un minimum de rangement et même proposé un service de petit déjeuner pour l’occasion. Mais les chambres, parfois équipées de barre de « pole dance », n’en restent pas moins atypiques, comme l’a confié un délégué ougandais. « Je ne suis pas sûr d’avoir une idée précise de ce que devrait être un love motel, a-t-il dit, mais j’ai vu des caractéristiques uniques… comme le miroir au plafond », ce qui perdrait, selon un ami, tout son intérêt si l’on ne partage pas sa chambre.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme