Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 9 octobre 2024

Un p’tit truc en plus : bientôt des centres de vacances ?

Posted on 9 octobre 2024
By Laurent Guéna

Le réalisateur Artus a annoncé son intention de créer des centres de vacances inclusifs pour les personnes en situation de handicap, dans la lignée du succès historique de son film Un p’tit truc en plus. « Je monte ma fondation. Le but, c’est que les centres de vacances Un p’tit truc en plus existent », a déclaré Artus à son arrivée au Sénat, où il participait à un débat sur le handicap et son film, neuvième long-métrage le plus vu de l’histoire du cinéma français avec 10,7 millions de spectateurs depuis sa sortie en mai. « J’aimerais qu’il y ait des jeunes valides avec des jeunes en situation de handicap, parce que je pense que plus on sera mélangés, plus ça deviendra banal », a-t-il poursuivi. « On est déjà en train de chercher les lieux. Après, il va y avoir des travaux. J’aimerais que ça aille vite », a-t-il encore précisé, souhaitant des locaux accessibles et beaux. « Je veux qu’il y ait un vrai côté Club Med, hôtel de luxe. Je veux qu’on arrête de faire rimer le médicalisé avec le glauque. » Et d’ironiser : « Le handicap, on l’a banalisé puisqu’on oublie même de nommer des ministres à ce poste-là ! Comme quoi, on est sur le bon chemin ».

LG

En lire davantage sur le site de RTL

Production

Données sensibles des touristes : l’Espagne fait machine arrière

Posted on 9 octobre 20249 octobre 2024
By Nicolas Barbéry

Le gouvernement espagnol souhaitait que les touristes étrangers en visite dans le pays fournissent beaucoup plus de données personnelles qu’auparavant lorsqu’ils séjournaient dans un hôtel, un appartement de vacances ou louaient une voiture. En plus du nom de chaque touriste, de sa date de naissance, de son lieu de résidence et de son numéro de carte d’identité, l’État espagnol voulait connaître son numéro de carte de crédit, son adresse e-mail, son numéro de compte bancaire et son état civil complet. Face à la levée de boucliers de l’industrie du tourisme espagnole, le gouvernement a finalement fait marche arrière. Cette idée saugrenue n’aurait pas seulement été un cauchemar bureaucratique pour les professionnels du tourisme chargés de récupérer les données, mais il aurait pu également dissuader les touristes de venir. Cela aurait été dommage pour l’Espagne qui, après avoir accueilli 85 millions de touristes étrangers l’année dernière, menace cette année de prendre à la France le titre très convoité de première destination touristique mondiale.

NB

En lire davantage sur le site de NZZ

Destinations

Décarbonation : Orly cherche à réduire la place de la voiture

Posted on 9 octobre 20249 octobre 2024
By Laurent Guéna

Engagé dans la décarbonation de ses activités au sol d’ici à 2030, ADP veut réduire la place de l’automobile à Orly, alors qu’aujourd’hui « 70% des passagers et 90% des salariés viennent en voiture », selon le directeur général exécutif du groupe, Edward Arkwright. La solution ? Interdire l’accès des véhicules individuels à proximité des terminaux, un « entonnoir » de voies souvent théâtre d’embouteillages, au profit de parkings déportés en périphérie des installations, et reliés aux terminaux par des trams ou des bus sur une voie réservée. L’entreprise peut compter sur la ligne 14 du métro dont la nouvelle station Orly a vu passer 850.000 personnes en juillet et 870.000 en août, en attendant d’autres lignes du Grand Paris. Parmi les autres remontées du public qu’ADP va prendre en considération : garantir la fluidité du parcours passagers jusqu’au terminal, donner la priorité d’accès « aux publics sensibles » que sont les familles ou les personnes à mobilité réduite, mais aussi aux taxis et VTC. Vaste programme.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Uber ouvre un pub à empreinte carbone négative à Londres

Posted on 9 octobre 20249 octobre 2024
By Nicolas Barbéry

Uber annonce l’ouverture d’un pub cette semaine à Londres. Il a été conçu afin d’économiser du carbone, notamment grâce au revêtement de sol qui transforme les pas en énergie électrique, ou à des vélos générateurs d’énergie électrique placés devant le bar. Il a été créé « pour célébrer les 55.000 tonnes de pollution atmosphérique non émises dans la capitale depuis 2021 grâce aux efforts d’électrification d’Uber ». Londres est en effet pour Uber la capitale mondiale des véhicules électriques, qui représentent près de 30% des kilomètres parcourus par ses véhicules. Le pub a été baptisé « The 55k Tonnes ». Situé à Westminster, il proposera « de la bière neutre en carbone », la Swell, brassée à la pression par Gipsy Hill Brewing, dans le sud de Londres. Andrew Brem, directeur général d’Uber UK, a déclaré : « L’ouverture de The 55k Tonnes à Westminster illustre l’engagement d’Uber en faveur du développement durable à Londres et au-delà. » Un pub pour faire sa pub, il fallait y penser.

NB

En lire davantage dans le Daily Mail

Hôtellerie Restauration

Drôle d’époque

Posted on 9 octobre 20249 octobre 2024
By Laurent Guéna

Durant neuf jours, à l’occasion du festival végétarien de Phuket, les participants se privent de viande, d’alcool et de rapports sexuels. Mais pour d’autres, l’expiation recherchée prend une tournure plus spectaculaire. Ils y pratiquent de violents piercings cérémoniels : on y croise de jeunes hommes aux visages perforés par des épées, piques métalliques et autres sortes d’objets contondants. « Les piercings sont un ordre de Dieu, et ces objets représentent son pouvoir surnaturel », explique Kaweepiphat Thomya, coordinateur au temple taoïste qui organise le rite. « Le corps a besoin d’être percé pour souffrir et se débarrasser des mauvaises influences », continue-t-il. Reste que le temple a mobilisé une équipe médicale d’une vingtaine de personnes pour éviter des infections. Le renfort de quelques psychiatres ne serait sans doute pas superflu.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2024
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme