Européen convaincu, Helmut Gschwentner préside avec son frère Tony au destin de leur groupe, aux marques bien connues de Travel Europe/Visit Europe. Cependant, sous ses airs conviviaux, c’est un bourreau de travail… mais qui, avant tout, apprécie la vie… et ses amis !
C’est bien ! 👍
« Je suis un Européen convaincu. Malgré tous ses défauts, l’Union européenne est une excellente chance pour la jeunesse d’aujourd’hui. Je crois qu’il faut vraiment faire attention et protéger cette institution.
En ce qui concerne notre secteur du tourisme, heureusement, la majorité des prestataires est non seulement honnête mais très compétente. Moi, je suis quelqu’un d’honnête. Je me bats justement pour que dans le tourisme, il existe cette honnêteté dans la qualité du produit et son prix. »
C’est pas bien ! 👎
« J’ai un peu peur de la montée des partis d’extrême droite, pas seulement en France, mais dans toute l’Europe. Moi qui voyage beaucoup, je la ressens en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en Hongrie, en Italie… Je ne comprends d’ailleurs pas trop pourquoi l’extrême droite progresse dans les urnes alors que les opinions publiques n’en veulent pas au pouvoir. Ils votent quand même pour ! Et cela m’inquiète beaucoup.
En ce qui concerne le tourisme, je ne trouve pas bien que certains d’entre nous proposent des prix cassés. Les clients n’aiment pas être trompés sur la qualité d’un produit ! »
OD