Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 10 juin 2024

L’Arabie saoudite a refoulé plus de 150.000 pèlerins étrangers

Posted on 10 juin 202410 juin 2024
By Laurent Guéna

L’Arabie saoudite a annoncé samedi que ses forces de sécurité avaient refoulé de La Mecque plus de 325.000 pèlerins non enregistrés, une semaine avant le début du pèlerinage annuel dans la ville sainte. Parmi les personnes refoulées, figurent 153.998 étrangers qui avaient obtenu des visas de tourisme au lieu d’une autorisation spéciale accordée aux différents pays sur la base de quotas. Les autorités saoudiennes ont intercepté par ailleurs 171.587 Saoudiens qui ne disposaient pas non plus d’autorisations. Le hajj qui commence le 14 juin est l’un des cinq piliers de l’Islam et doit être entrepris au moins une fois dans leur vie par tous les musulmans qui en ont les moyens. Tous, visiblement, ne sont pas égaux devant l’accès aux autorisations.

LG

En lire davantage sur le site de Ouest-France

Destinations

FTI annule tous les voyages jusqu’au 5 juillet

Posted on 10 juin 202410 juin 2024
By Nicolas Barbéry

En collaboration avec l’administrateur judiciaire et la caisse d’assurance voyage, il a été décidé d’annuler toutes les réservations de voyages effectués via FTI Touristik et dont la date de départ prévu était antérieure au vendredi 5 juillet inclus. Reste à savoir si des voyages de FTI pourront être assurés par d’autres prestataires à partir du 6 juillet. « Une solution semble possible, mais pas dans les prochains jours », a déclaré l’administrateur judiciaire, Axel Bierbach. Il assure que la décision d’annuler tous les départs jusqu’au 5 juillet doit offrir aux clients « sécurité et flexibilité ». L’objectif, précise-t-il, est de permettre aux clients « de se rendre à la destination prévue dans les délais prévus à partir du 6 juillet au prix de voyage convenu, en tenant compte de l’acompte déjà versé. » Pour les clients ayant versés des acomptes, ce serait l’occasion de voyager sans avoir à attendre que les frais de voyage déjà payés soient remboursés par la caisse d’assurance voyage DRSF. En tout cas, cette nouvelle faillite provoque une sacrée pagaille en Europe. La famille Sawiris, devenue actionnaire majoritaire de FTI en 2019, avait déclaré à l’époque que son investissement dans ce groupe était « l’une des meilleures décisions de tous les temps »…

NB

En lire davantage sur le site du Süddeutsche Zeitung

Production

Californie, Nevada, Arizona… L’Ouest des Etats-Unis suffoque

Posted on 10 juin 202410 juin 2024
By Laurent Guéna

Las Vegas suffoque par 44 degrés et la région désertique de la Vallée de la Mort doit s’approcher des 49 degrés, en raison d’un système météorologique anticyclonique oppressant. Selon les scientifiques, les canicules à répétition sont un marqueur sans équivoque du changement climatique, et ces vagues de chaleur sont appelées à se multiplier, à durer plus longtemps et à s’intensifier. Les spécialistes estiment que ces températures anormalement élevées à l’approche de l’été sont peut-être annonciatrices d’un été suffocant. Les températures devraient légèrement baisser ces prochains jours mais la vague de chaleur va s’étendre au nord, dans l’Oregon et l’Etat de Washington. Mai 2024 a été le mois de mai le plus chaud jamais enregistré dans le monde (sur terre et mer), le 12e mois d’affilée à battre son propre record, selon l’observatoire européen Copernicus. Il y a même eu 20 degrés à Brest en ce début juin.

LG

En lire davantage dans Le Monde

Environnement

Les voyageurs étrangers préfèrent la pizza et la paëlla à la gastronomie française

Posted on 10 juin 202410 juin 2024
By Laurent Guéna

Sur plusieurs points forts supposés et considérés comme des « critères de première importance » par Atout France, la France, selon une vaste étude menée auprès de presque 30.000 voyageurs étrangers par Harris Interactive, est derrière l’Italie et l’Espagne. À commencer par la gastronomie locale, mais aussi les villages de charme, les sites naturels ou la richesse culturelle. Le constat ne surprend pas Didier Arino, fondateur du cabinet de conseil Protourisme : « Des pays comme l’Espagne s’améliorent, là où nous régressons, notamment à cause des tensions dans les métiers de la restauration. » Pour Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, « les professionnels doivent faire un effort dans l’accueil des internationaux ». Par exemple : « ne pas avoir de carte en anglais est un vrai problème », poursuit-elle. « Les voyageurs de ce sondage ont été mal conseillés », rétorque Philippe Gloaguen, fondateur du Guide du Routard. Pour lui, la France a une « gastronomie exceptionnelle, à condition de fuir les grandes brasseries où les touristes sont emmenés d’office par les tour-opérateurs. » Osons lui signifier que son guide Bretagne Nord 2024-2025 conseille à Lampaul-Plouarzel (Finistère) un restaurant gastronomique devenu crêperie en 2023. Elle est fermée depuis début 2024.

LG

En lire davantage dans Le Parisien

Hôtellerie Restauration

Drôle d’Epoque

Posted on 10 juin 202410 juin 2024
By Laurent Guéna

Depuis près de deux décennies, l’agence Jeanette Obytz and Medweddings Team organise des mariages à Gibraltar et accompagne les couples étrangers dans leurs démarches. « Cette destination séduit beaucoup car les délais sont très courts, il y a peu d’attente pour obtenir une date, c’est un peu comme Las Vegas », souligne Brigitte D., qui travaille au sein de l’agence, qui vient de réserver un créneau le 28 juin pour un client qui l’a contactée le 17 mai. Les unions célébrées à Las Vegas, parfaitement légaux aux États-Unis, le sont aussi, de facto, en France. Mais les époux doivent, en parallèle, demander au consulat un certificat de capacité à mariage, contrairement à Gibraltar. L’attractivité des tarifs séduit également les fiancés. « De plus en plus de Français nous contactent depuis l’année dernière, en évoquant l’émission Mariés au premier regard« , remarque Charmaine Cruz, de Sweet Gibraltar Wedding, une autre agence basée à Gibraltar. L’émission de téléréalité consiste à sceller l’union de deux participants qui ne se sont jamais rencontrés. Depuis la saison 6, il y a trois ans maintenant, les mariages se déroulent à Gibraltar. Bonne nouvelle : un épisode de l’émission est diffusé ce soir sur M6. Cela nous changera d’une soirée électorale…

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mai   Juil »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme