Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 24 mai 2024

Faut-il modifier les règles relatives au port de la ceinture en avion ?

Posted on 24 mai 202424 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Singapore Airlines a introduit des restrictions de sécurité en vol plus strictes à la suite des fortes turbulences qui ont provoqué la mort d’un passager et fait des dizaines de blessés graves il y a deux jours lors du vol SQ321 Londres-Singapour. La compagnie veut adopter une « approche plus prudente » dans la gestion des turbulences. Par exemple, le service de repas à bord sera interrompu dès que le signal de ceinture de sécurité sera allumé. Les membres de l’équipage devront immédiatement retourner à leur place et s’attacher. Les nouvelles mesures ne vont toutefois pas jusqu’à exiger que tous les passagers portent leur ceinture de sécurité tout au long du voyage. Ron Bartsch, ancien chef de la sécurité chez Qantas, estime que de toute façon « les gens n’aiment pas qu’on leur dise d’attacher obligatoirement leur ceinture de sécurité et de retourner à leur place ». C’est dommage : outre un mort, quelque 22 passagers sont toujours en soins intensifs à Bangkok pour des lésions à la colonne vertébrale et des blessures au crâne. Comme le rappelle un médecin australien, « les turbulences peuvent projeter les passagers aussi violemment que s’ils tombaient d’une échelle la tête la première sur du béton ou plongeaient dans une piscine sans eau… » Cela dit, même par temps calme, les compagnies aériennes conseillent généralement aux passagers de conserver leur ceinture lorsqu’ils sont assis.

NB

En lire davantage sur le site de Bloomberg

Transport

Le « Mykonos espagnol » envisage de fermer ses rues aux touristes

Posted on 24 mai 202424 mai 2024
By Laurent Guéna

C’est le village le plus photographié de Minorque. Binibeca Vell fait le bonheur des touristes. Sa crique et ses maisons blanches ont attiré 800.000 visiteurs en 2023. Beaucoup trop pour les habitants qui dénoncent un comportement parfois déplacé. « Certaines personnes grimpent sur les terrasses, viennent sur les balcons pour avoir la meilleure photo », se plaint un habitant. Surnommé le « Mykonos espagnol », ce petit village de pêcheurs devrait accueillir cette année un million de visiteurs. Des mesures ont donc été prises : certaines ruelles sont fermées le matin et le soir et le nombre de bus transportant les touristes a été réduit de moitié. Les vacanciers sont compréhensifs. « C’est vrai que nous ne sommes pas toujours respectueux vis-à-vis des habitants, donc je comprends », reconnaît une touriste. Les habitants de Binibeca Vell vont se réunir en août. Ils décideront si les restrictions des visites ont été suffisantes ou s’ils interdisent définitivement l’accès au village. Pour vivre heureux, vivons cachés, même si les restaurateurs ne partagent pas nécessairement cette vision des choses.

LG

En lire davantage sur le site de France Info

Destinations

Virgin Voyages épingle les pratiques douteuses de certains agents de voyages

Posted on 24 mai 202424 mai 2024
By Nicolas Barbéry

Le directeur des ventes nord-américaines de Virgin Voyages, John Diorio, a envoyé aux agences de voyages de la compagnie de croisière un e-mail interdisant explicitement des pratiques de vente qu’il juge inacceptables. En effet, certaines d’entre elles proposent des « réductions trompeuses » à leurs clients pour augmenter leurs ventes. C’est devenu un problème « important et sérieux », selon John Diorio qui affirme que certains vendeurs utilisent une partie de leur commission pour proposer des croisières à prix réduit à leurs clients. « C’est trompeur car cela donne l’impression aux clients que l’agent de voyages a accès à des tarifs de croisière plus bas que ses concurrents et que la compagnie de croisière elle-même », poursuit John Diorio. Il conclut : « Nous ne pensons pas que ce type de comportement soit dans l’esprit d’un bon partenariat (avec Virgin Voyages) ou équitables envers vos concurrents. »

NB

En lire davantage sur le site de Cruise Hive

Croisières

La Corse subventionne des billets d’avions pour ses touristes

Posted on 24 mai 202424 mai 2024
By Laurent Guéna

Pour relancer l’attractivité de l’île, l’Agence du Tourisme de la Corse a conclu un partenariat entre Air Corsica et la fédération régionale des offices de tourisme et syndicats d’initiative. En optant pour un package complet (vol et hébergement), les touristes peuvent obtenir jusqu’à 30% de réduction sur leur billet d’avion. Seule condition : que l’hébergement soit éligible (hôtels, campings, gîtes, les locations saisonnières type Airbnb en sont exclues). Autre contrainte, il faudra passer par les offices de tourisme immatriculés au registre des opérateurs de séjours et de voyages qui seront les seuls autorisés à commercialiser les billets d’Air Corsica à tarif préférentiel et le pack hébergement. Les agences de voyages, exclues du dispositif, pourraient déposer un recours pour concurrence déloyale. On peut comprendre leur agacement.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Parce que c’est vendredi, le bon trait de plume de Jean Duverdier

Posted on 24 mai 202424 mai 2024
By Jean Duverdier

Organisée par le centre de détention de Toul (Meurthe-et-Moselle), une sortie au château de Versailles est prévue pour une quinzaine de détenus fin juin 2024. Mais certains policiers ne voient pas d’un bon œil cette initiative qui vise à « préparer le retour à la vie civile », selon le ministère de la Justice. « On marche sur la tête, s’indigné l’un des policiers. Les détenus se promèneront-ils au milieu des touristes ? Et à l’extérieur, qui va sécuriser le site ? »

Retrouvez tous les dessins de Jean Duverdier sur son site

Les dessins de Jean Duverdier
Accédez à nos archives :
mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Avr   Juin »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme