Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 26 février 2024

Les compagnies aériennes convoitent le marché des voyages à forfait

Posted on 26 février 202426 février 2024
By Nicolas Barbéry

Les compagnies aériennes veulent davantage développer leurs activités touristiques. Easyjet, Etihad, Play ou Eurowings vendent tous désormais des voyages à forfait sous leurs marques ou, comme Ryanair avec Weloveholidays, coopèrent avec des agences en ligne. Ce n’est pas nouveau. En Allemagne, Air Berlin, qui a fait faillite en 2017, a proposé très tôt des voyages à forfait sous le nom d’Air Berlin Holidays et en vendait jusqu’à 550 par jour. La filiale Jet2holidays de la compagnie britannique à bas prix Jet2, créée en 2007, comptait au premier semestre 2023 4,31 millions de clients en voyages à forfait, soit 15% de plus qu’au semestre précédent. Au cours de l’année 2022/23, 5,29 millions de voyageurs à forfait ont été envoyés en vacances. Jet2holidays est devenu le premier opérateur de voyages à forfait de Grande-Bretagne, dépassant même TUI UK, Weloveholidays et Booking.com. Easyjet Holidays occupe la cinquième place du classement outre-Manche, tandis que British Airways Holidays se place au septième rang. Cela suscite maintenant des convoitises chez les autres compagnies aériennes, un peu partout en Europe.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Production

Un voyage à Chypre Nord, une alternative au surtourisme

Posted on 26 février 202426 février 2024
By Laurent Guéna

A Chypre, si Paphos et Limassol ont développé une forte activité balnéaire, la partie nord est restée à l’écart du boom touristique depuis l’invasion turque de 1974. Vous serez donc sûrement seuls en visitant les châteaux de Saint-Hilarion, Buffavento et Kantara, perchés depuis le XIe siècle dans les montagnes de la chaîne de Kyrenia. « Sans oublier les plages immaculées et les sentiers de randonnée qui parsèment les montagnes et se couvrent de fleurs au printemps », précise Cemaliye Mustapha, une guide touristique de Chypre du nord. L’absence de touristes favorise aussi les rencontres avec les habitants, souvent ravis d’échanger avec ceux qui auront eu la curiosité de franchir la frontière de cette république autoproclamée que la communauté internationale ne reconnaît pas comme un État. On peut aussi s’arrêter sur la base militaire britannique de Dhekelia, sur la ligne de démarcation, seul territoire du Royaume-Uni où l’on paie son fish & chips en euros. En revanche, ne surtout pas se vanter de cette expérience dans une taverne de Paphos : le Chypriote du Sud est fort aimable mais il y a une frontière à ne pas dépasser…

LG

En lire davantage sur le site de Geo

Destinations

A Grand Bahama, Carnival voit très grand

Posted on 26 février 202426 février 2024
By Nicolas Barbéry

Celebration Key est la future plage privée de Carnival dont l’ouverture est prévue à l’été 2025 sur la côte sud de l’île de Grand Bahama aux Bahamas. Le site sera divisé en zones de loisirs conçues pour les enfants, les adultes, la restauration ou le shopping. Un parc aquatique et des tyroliennes feront partie d’une deuxième vague de développement. Carnival vient d’ailleurs d’annoncer son intention d’agrandir la jetée pour un montant de 100 millions de dollars. En plus des deux postes d’amarrage qui devraient être achevés d’ici l’année prochaine, deux postes supplémentaires sont prévus afin d’accueillir les plus grands navires de la compagnie comme le Mardi Gras. D’ici 2028, chaque année, près de quatre millions de passagers devraient visiter Celebration Key. Christine Duffy, présidente de Carnival, a déclaré : « Notre vision pour Celebration Key est assez grande et nous réfléchissons déjà à la prochaine phase d’expansion et de développement. » Espérons surtout que l’île de Grand Bahama sera assez grande pour accueillir tout le monde. Ce n’est que la quatrième des Bahamas par sa taille (1.300 m2) et on n’y compte guère plus de 52.000 habitants.

NB

En lire davantage sur le site de TTG

Croisières

A Florence, les touristes font la queue pour visiter la cathédrale

Posted on 26 février 202426 février 2024
By Laurent Guéna

Les appels à une action urgente pour protéger le centre-ville de Florence, site classé de l’Unesco, se sont intensifiés le mois dernier après les déclarations choc de la directrice allemande de la prestigieuse Galleria dell’Accademia, selon qui Florence est devenue « une prostituée ». Même en février, les touristes font la queue devant la cathédrale et se pressent autour du David de Michel-Ange. Conséquence : Le coût moyen des loyers résidentiels a bondi de 42% entre 2016 et 2023, tandis que le nombre d’appartements répertoriés sur Airbnb est passé de quelque 6.000 à près de 15.000, selon les chiffres officiels. Une mesure, adoptée en octobre, prévoit des allègements fiscaux pour les propriétaires qui reviennent à des baux ordinaires. Le conseil municipal de Florence a lancé en début d’année une campagne pour attirer les touristes hors du centre. Le nombre de visiteurs des villages, châteaux et abbayes des environs a ainsi progressé de 4,5% en janvier. Florence ne se plaindra pas de perdre quelques clients.

LG

En lire davantage sur le site de Boursorama

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 26 février 202426 février 2024
By Nicolas Barbéry

Dans cinquante jours pile, le 16 avril, la flamme olympique sera rallumée à Olympie. Après plusieurs semaines en Grèce et en mer, sur le Belém, elle débarquera à Marseille le 8 mai pour le début de son parcours en France. Là, 10 000 éclaireurs la porteront pendant 68 jours sur plus de 12.000 kilomètres. 65 communes feront office de villes étapes et plus de 400 seront traversées. Sans oublier certains lieux inévitables, comme Montmartre, la Grotte de Lascaux ou le Mont-Saint-Michel. Au total, la flamme traversera plus de 60 départements et territoires français. Sauf certains, comme les Côtes-d’Armor, l’Orne et la Sarthe, qui ont refusé de payer les 18.000 euros réclamés par les organisateurs pour accueillir son passage. Ces départements ont raison de refuser cette dîme : la flamme passe souvent si vite que les spectateurs n’y voient que feu.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme