Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 5 février 2024

Droits des passagers : Ryanair condamné en France

Posted on 5 février 20245 février 2024
By Laurent Guéna

Sur le site de Ryanair, apparaît un « communiqué judiciaire » qui indique que la compagnie a été condamnée par le tribunal de commerce d’Aix-en-Provence pour ne pas avoir respecté les droits de ses passagers entre avril 2016 et juillet 2019. Plus précisément, pour de nombreux retards, annulations et refus d’embarquement sans indemnisation des passagers, contrairement au Règlement européen sur les droits des passagers. UFC-Que Choisir avait porté l’affaire devant la justice conjointement avec plusieurs dizaines de consommateurs. 57 passagers éligibles à l’indemnisation ont obtenu 250 euros de dommages et intérêts chacun, en plus de leur indemnité légale, en raison de la résistance abusive de Ryanair à respecter ses obligations. UFC-Que Choisir obtient 150.000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice à l’intérêt collectif des consommateurs. Cela ne semble pas décourager les clients de la compagnie puisqu’elle enchaîne trimestre après trimestre des bénéfices record.

LG

En lire davantage sur le site de l’UFC Que Choisir

Juridique

Boomerang lance de nouvelles activités dans ses clubs

Posted on 5 février 20245 février 2024
By Nicolas Barbéry

n 2023, Boomerang a réalisé un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2022. « On aurait pu faire mieux, précise Philippe Sangouard, le patron du TO, mais l’activité a été pénalisée par le tremblement de terre à Marrakech en septembre et les attaques d’octobre en Israël, qui ont pesé sur les ventes en Jordanie et en Egypte. » Dans ses 103 clubs, dont l’offre avait augmenté de 20%, le TO a enregistré un total de 200.000 clients pour un chiffre d’affaires en augmentation de 30%. L’activité circuit a pris aussi de l’ampleur, avec une hausse de 50% du CA à 30.000 clients en 2023. Cette année, il y aura 500 circuits sur 67 destinations, avec une nouveauté : des circuits Coralia, principalement en moyen-courrier. Par ailleurs, en 2024, Boomerang ne compte pas augmenter le nombre de clubs, mais plutôt de chambres. Il y a donc 108 clubs, dont 52 Coralia, 32 Kappa Club (deux tiers en long-courrier), 8 Eldorador et 16 Kappa City. Côté activités, on note des nouveautés en cascades. Quelques exemples. Chez Kappa, « les instants Kappa sont de plus en plus axés sur la RSE et nous offrons à nos clients une gourde destinée à remplacer toutes les bouteilles en plastique ». Chez Eldorador, « nous proposons des nouveaux sports en lien avec les JO : escalade, breaking dance, skateboard, etc.) ». Enfin, chez Coralia, « on surfe sur les tendances avec des soirées jeux : Quiz Room et Squid Game. Mais on ne tue personne », précise-t-on chez Boomerang. Tant mieux. « On tente aussi le lancer de hache qui nous vient du Canada. » Bah, tant que la hache ne nous revient pas comme un… Boomerang.

NB

Production

Plus de 100 morts dans la région de Valparaiso ravagée par des incendies

Posted on 5 février 20245 février 2024
By Laurent Guéna

Des quartiers d’habitations entièrement dévastés, des voitures calcinées, près de 26.000 hectares réduits en cendre… Quelque 1.400 pompiers et 1.300 militaires et volontaires s’apprêtent à lutter pour la quatrième journée consécutive contre des dizaines d’incendies dans le centre et le sud du Chili. Ils ont ravagé la région côtière touristique de Valparaiso et causé au moins la mort de 100 personnes. Dans toute la région, prisée pour ses plages et sa production de vin, 17 brigades de pompiers, 1.300 soldats et volontaires civils étaient déployés pour lutter contre les flammes et aider les habitants démunis. Le gouverneur de la région de Valparaiso, Rodrigo Mundaca, n’a pas de doutes sur l’origine des incendies, intentionnels, selon lui : « On ne sait pas si ce sont des groupes organisés ou des pyromanes, ce sera à la justice de le déterminer. » Pour ne rien arranger, depuis quelques jours, la température frôle les 40 degrés dans le centre du Chili et la capitale Santiago. La vague de chaleur menace dans les prochains jours à l’Argentine, le Paraguay et le Brésil. L’enfer sur terre.

LG

En lire davantage dans Le Monde

Destinations

A Marseille, l’association Grand Cœur est accusée d’avoir vendu des dizaines de voyages fantôme

Posted on 5 février 20245 février 2024
By Laurent Guéna

Depuis de nombreux mois, plusieurs plaintes ont ainsi été déposées auprès de la justice par des couples ou des familles monoparentales délestées de plusieurs centaines voire milliers d’euros, après avoir fait appel aux services de Grand Cœur pour organiser leurs vacances. Les victimes, toutes issues de milieu très modeste, auraient avancé les sommes demandées par l’association en toute confiance. Mais elles n’ont jamais voyagé et encore moins été remboursées. Elles ont été attirées par la perspective de partir en vacances à prix réduit, optant parfois pour des voyages onéreux et lointains proposés par Grand Cœur, qui se chargeait des réservations. Au total, 45.000 euros auraient pu être détournés par l’association, connue pour œuvrer dans le social depuis près de onze ans. Sa présidente s’est défendue de toute arnaque, invoquant des problèmes de santé et des « négligences » qui l’auraient conduite à « s’embrouiller » et « oublier de valider certains séjours« . On rappelle le nom de l’association : Grand Cœur.

LH

En lire davantage sur le site du Figaro

Juridique

Drôle d’époque

Posted on 5 février 20245 février 2024
By Nicolas Barbéry

Situé en face de l’endroit où les premières toilettes publiques de Melbourne ont ouvert leurs portes en 1859, le musée Unko d’Australie est le dernier en date d’une série qui a vu le jour au Japon et à Shanghai au cours des cinq dernières années. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un musée consacré aux excréments. « Unko » est en effet l’un des mots japonais les plus doux pour désigner les déjections. Après avoir acquitté un prix d’entrée d’environ 15 euros, on peut découvrir une incroyable variété d’excréments présentés sous forme plus ou moins artistique : empilés dans une fosse, suspendus au plafond, brillants de manière menaçante dans un couloir sombre et recouvert de miroirs… « Pour les Japonais, c’est une chose ordinaire, à apprécier comme une sorte de divertissement », explique Masaru Kobayashi, directeur des Unko Museum. Cela est dû en grande partie à l’esthétique kawaii du Japon, qui parvient à rendre attachantes même les « choses très sales et puantes ». Certes, c’est en tout cas une bonne idée d’activité pour terminer une journée de m…

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme