Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 5 octobre 2023

Punaises de lit : Paris va bénéficier avant les JO d’un grand ménage de printemps

Posted on 5 octobre 20235 octobre 2023
By Laurent Guéna

La plupart des médias internationaux s’en étant déjà donné à cœur joie pour railler la salubrité de Paris, prétendument envahie par les punaises de lit, Clément Beaune, ministre des Transports, en annonçant « un grand ménage de printemps » espère rasséréner les touristes et les étrangers qui souhaitent venir à Paris à l’occasion des JO. « C’est une ville qui accueille le monde. Et je ne voudrais pas qu’il y ait une sorte de frenchbashing ou de panique bienveillante ou malveillante, ça arrive parfois dans les médias anglo-saxons, à l’égard de notre pays », pointe par ailleurs Clément Beaune. Ah les médias anglo-saxons !

LG

En lire davantage dans Le Figaro

France

Trophées du Tourisme des pays du monde arabe : les vainqueurs sont…

Posted on 5 octobre 20235 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

Hier soir, à l’IFTM Top Resa, sur le stand des EdV et de l’APST, l’Arabian Tourism Association (ATA), a dévoilé les lauréats de la première cérémonie des Trophées du Tourisme des pays du monde arabe. Le prix du meilleur tour-opérateur a été décerné à Voyageurs du Monde, juste devant Kuoni et TUI. Le prix du meilleur hôtelier a été attribué à Four Seasons Hotels & Resorts, devant Shangri La Hotels & Resorts et Six Senses Hotels Resorts Spas. C’est la Compagnie du Ponant qui a reçu le prix de la meilleure compagnie de croisières, devant MSC Croisières et Rivages du Monde. Qatar Airways a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne devant Emirates et Etihad Airways. Enfin, le prix de la meilleure destination a été décerné à Oman Tourism, devant Qatar Tourism et Saudi Tourism Authority. Plus de 500 agents de voyages avaient participé au vote. Pour les remercier de leur participation, un tirage au sort a été organisé. Voici les résultats :

1) Kevin Marzolf d’Explorator a gagné 2 nuits à la villa nomade, à Marrakech, offertes par Voyageurs du Monde.

2) Zoubida Boularaf d’Egide Voyages a remporté 2 places pour un match du PSG au Parc des Princes, offertes par Qatar Tourism.

3) Fatiha Kerd d’Amex pourra profiter de 2 places pour un spectacle à l’Accor Arena Paris, offertes par Accor.

4) Elodie Seguret de Carrefour Voyages a gagné 2 billets d’avion Oman Air, offerts par Misterfly.

5) Enfin, Vincent Signoret de Verdié Voyages a remporté 1 maillot dédicacé du joueur de football Achrak Hakimi, offert par MSC.

Créée en 2022, l’ATA qui compte actuellement 29 membres est la seule association qui vise à promouvoir le tourisme dans les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Ces Trophées ont permis de mettre en lumière le haut potentiel touristique de cette zone géographique.

NB

Salons et Evènements

Marriott lance une nouvelle marque hôtelière

Posted on 5 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

Le groupe hôtelier Marriott annonce le lancement d’une nouvelle marque sur le segment milieu de gamme. Four Points Express by Sheraton sera développé notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Trois contrats ont été signés à ce jour en Grande-Bretagne et en Turquie. D’autres projets sont à l’étude en Pologne et en Belgique. Four Points Express by Sheraton est la réponse de Marriott « à la demande croissante d’hébergements de qualité et abordables en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ». Satya Anand, le patron de Marriott pour la région EMEA, précise : « Cette nouvelle marque a fait l’objet de recherches approfondies, a été conçue et localisée pour offrir aux voyageurs de ce segment les éléments fondamentaux d’un séjour qui répond à tous les objectifs du voyage, au juste prix. » Le contraire aurait été dommage.

NB

En lire davantage sur le site de Marriott

Hébergement

Le gouvernement vient au secours de la Guyane, orpheline de sa compagnie aérienne

Posted on 5 octobre 20235 octobre 2023
By Laurent Guéna

Dans le plus grand département de France, la Guyane, la rupture des liaisons aériennes qui desservaient les communes non-reliées par des routes a été anticipée par la préfecture, qui a mis en place un pont aérien après l’annonce de la liquidation d’Air Guyane. Un premier vol, acheminant 350 kg de fret alimentaire, avait ravitaillé vendredi la commune de Saül, uniquement accessible par les airs. Les passagers seront eux transportés dès jeudi par un avion de 19 places de la compagnie Chalair, affrété par la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) et destiné aux « personnes justifiant d’un motif d’urgence de se déplacer ». De plus, « d’autres moyens privés guyanais, plus petits, seront mobilisables », a également précisé la CTG, qui dit avoir débloqué 600.000 euros pour ces affrètements, en attendant l’arrivée d’une nouvelle compagnie…

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Drôle d’époque

Posted on 5 octobre 20235 octobre 2023
By Nicolas Barbéry

A Haïti (ou en Haïti, on peut dire les deux), les gangs terrorisent une grande partie du pays. Le Kenya, avec la bénédiction de l’Onu, envoie 1.000 policiers pour tenter de rétablir l’ordre. Ils sont censés réaliser ce que des milliers de soldats de la paix de l’Onu ne sont jamais parvenus à faire : mettre sous contrôle les gangs puissants et lourdement armés d’Haïti. Malgré tout, le gouvernement kenyan est confiant. Le ministre des Affaires étrangères, Alfred Mutua, a déclaré à la BBC que la police kenyane « désarmerait les gangs d’Haïti, libérerait les personnes kidnappées et sauverait les femmes du viol ». Il a ajouté : « Ces gangs ne sont puissants que parce qu’ils n’ont personne en face d’eux qui soit leur égal. » Cela nous rappelle cette belle sortie en 1986 de Charles Pasqua, ministre de l’Intérieur, lorsqu’une première vague d’attentats frappait Paris : « Nous allons terroriser les terroristes ! » Ça n’avait malheureusement pas suffi.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme