Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 20 avril 2023

Les travel planners agacent les professionnels

Posted on 20 avril 202320 avril 2023
By Laurent Guéna

Charlotte Burgoyne s’est inspirée de sa « double expérience de journaliste et de mère de 4 enfants » pour créer en 2016 Little Voyageurs. Moyennant 200€ à 350€ selon la durée du séjour, elle réalise sous une dizaine de jours un carnet de voyage complet de 50 à 100 pages. « Je n’ai pas de partenaire à privilégier, pas d’hôtel ou d’activité à mettre en avant par rapport à un autre, souligne-t-elle. En passant par des agents de voyages, chaque intermédiaire prend une commission, ce qui fait gonfler la note finale. » Jean-Charles Franchomme, président du Collectif de défense des métiers du voyage (CDMV), n’est évidemment pas de cet avis : « On assiste au même conflit qu’entre les taxis et Uber ou entre les hôtels et Airbnb : beaucoup de monsieur et madame Tout-le-monde veulent se lancer dans une activité pourtant rigoureusement encadrée, regrette-t-il. Le client paie souvent des centaines d’euros pour un document PDF sans garantie de résultat, alors que les agents professionnels établissent les devis gratuitement et sans engagement. »

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Distribution

Une grève coupe les ailes de Vueling à Orly

Posted on 20 avril 202320 avril 2023
By Laurent Guéna

Vueling a été contrainte de supprimer 66 vols au départ ou à l’arrivée de Paris-Orly vendredi et samedi, au début des vacances de Pâques, en raison d’une grève de ses personnels navigants en France, qu’elle a appelés au dialogue. « Cette situation échappe à notre contrôle et pour essayer de minimiser les inconvénients pour nos clients, nous avons été obligés de ne pas exploiter certains de nos vols prévus », a indiqué la compagnie basée en Espagne sur son site internet. Dans son préavis, le syndicat a pointé un « manque de reconnaissance dans la rémunération (des) hôtesses et stewards », un « changement important des plannings à de nombreuses reprise dans le mois », une « déconnexion lors des jours de repos non respectée » et de « nombreuses erreurs dans la paie ».

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Transport

Oman prévoit d’investir des milliards d’euros dans le tourisme

Posted on 20 avril 2023
By Nicolas Barbéry

Oman vise à mettre en œuvre un total de 363 projets touristiques par des investisseurs des secteurs public et privé d’ici 2025. Le volume des investissements devrait se situer entre 5,3 et 7 milliards d’euros, selon le ministre du Tourisme Salim Al Mahrouqi. Douze « complexes touristiques intégrés » sont actuellement en construction à Oman. Il s’agit notamment du Barr Al Jissah Resort, du Mandarin Oriental Muscat, du Al Diyar Ras Al Hadd Resort, du Salalah Beach Resort, d’un développement majeur dans la ville côtière de Yiti et de projets à Mirbat, Jebel Sifah et Blue City. Les préparatifs sont déjà en cours pour un autre ensemble de complexes touristiques dans les régions de Mascate, du Musandam et de l’Al Sharqiya Sud, selon le ministère. En outre, un jardin botanique près de la capitale Mascate et un certain nombre de projets sur les îles de Hallaniyat et Daymaniyat doivent être développés. Comme le dit le slogan, « Oman : Beauty has an address ».

NB

En lire davantage sur le site Reise Vor 9

Destinations

Air-France KLM a remboursé toutes les aides de l’Etat français

Posted on 20 avril 2023
By Laurent Guéna
Deplacement a Amsterdam Air France /klm

Air France-KLM a annoncé avoir « intégralement remboursé » les aides de l’Etat français pour sa recapitalisation pendant la pandémie, une « étape importante » pour le groupe aérien, selon son directeur général, Ben Smith. Les deux compagnies sont « complètement sorties du dispositif d’aide à la recapitalisation de l’Etat français, accordé en vertu du cadre temporaire des aides d’Etat de l’Union Européenne lié au covid », affirme le groupe franco-néerlandais dans un communiqué. Air France-KLM se libère donc des contraintes associées par Bruxelles à cette aide, notamment l’interdiction de verser des dividendes, la limitation des acquisitions, ou la modération des rémunérations des dirigeants.

LG

En lire davantage sur le site de Zone Bourse

Transport

La Côte d’Opale est la destination préférée des auditeurs de RTL

Posted on 20 avril 202320 avril 2023
By Laurent Guéna

Laurent Ruquier, Yves Calvi, Amandine Bégot, Laurent Gerra… Tout au long de la semaine dernière, les grandes voix de RTL ont fait découvrir aux auditeurs leur destination française préférée, de Nice à Porquerolles en passant par Compiègne, la Sologne ou encore Saint-Raphaël. Ils ont ensuite voté pour élire un grand vainqueur : la Côte d’Opale, destination choisie par le journaliste économique François Lenglet. « La mer est parfois étonnamment blanche, grâce au calcaire, et cela lui donne des tons absolument uniques. On peut marcher des kilomètres sur ses plages tout à fait plates ! », a-t-il dit. Une région « vraiment magnifique » souffrant de l’image pas très touristique du Nord-Pas-de-Calais, mais qui, pour le journaliste, a « mille atouts » pour accueillir les touristes. La Côte d’Opale a récolté près de 12.000 votes, soit 31% des suffrages, devançant l’Aveyron de Cyril Lignac (24%), Pascal Praud et Noirmoutier (15%), Caroline Dublanche et Saint-Rémy-de-Provence (5%), ou encore Porquerolles, destination d’Amandine Bégot (4%).

LG

En lire davantage sur le site de RTL

France

Drôle d’époque

Posted on 20 avril 202320 avril 2023
By Laurent Guéna

Un Boeing 777 d’Austrian Airlines a été contraint d’opérer un demi-tour, lundi, deux heures après son décollage de Vienne, cinq des huit toilettes de la cabine étant en panne. On comprend la décision de l’équipage : l’avion transportait 300 passagers et le vol à destination de New York devait durer huit heures. Il y a bien la technique « Depardieu » qui consiste à uriner dans une bouteille, mais ce n’est pas une solution appréciée des compagnies aériennes. Austrian Airlines a expliqué ne jamais avoir connu un tel incident. On imagine l’état d’esprit des passagers une fois à bord d’un autre avion avec des toilettes en état de fonctionnement : soulagés !

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
avril 2023
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mar   Mai »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme