Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 19 avril 2023

Les prix des billets d’avion s’envolent

Posted on 19 avril 202319 avril 2023
By Laurent Guéna

Selon la DGAC, la flambée des tarifs des billets d’avion est loin d’être terminée, tant les facteurs de tension demeurent. Si on prend les chiffres de mars, sur un an, le prix des voyages depuis la France a progressé en moyenne de 24%, toutes destinations confondues. Idem pour le réseau intérieur (+23%). L’Outre-mer est particulièrement frappé : +40%, et même +55% vers la Martinique. Avec la sortie des confinements et la reprise du trafic voyageur – que ce soit pour le tourisme ou les voyages d’affaires –, la loi de l’offre et de la demande l’emporte. Aucune raison pour que les prix baissent dans le futur, d’autant que les gros investissements que les compagnies vont devoir réaliser au nom de la décarbonation risquent de peser lourd…

LG

En lire davantage sur le site de France TV

Transport

L’ère des billets d’avion pas chers n’est pas révolue

Posted on 19 avril 202319 avril 2023
By Nicolas Barbéry

Le PDG d’Easyjet, Johan Lundgren, pense que les billets à petits prix proposés par les compagnies aériennes low cost ont encore de beaux jours devant eux. « Aujourd’hui, un vol avec Easyjet coûte en moyenne 60 euros, explique-t-il. La moitié des billets sont vendus à moins de 55 euros. Sur cette somme, environ 10 euros seulement sont dus à la forte inflation, y compris l’augmentation du prix du carburant. » Selon lui, « pour 10 euros, il est possible de commander trois expressos ou d’aller au cinéma. Cela signifie que ce supplément de prix est supportable pour de nombreuses personnes. » La preuve : « Les gens veulent partir en voyage ! Et quand la demande est si forte, cela signifie pour nous que nous pouvons élargir notre offre et proposer des offres attrayantes grâce à des économies d’échelle. L’ère des vols à prix attractifs ne touche donc certainement pas à sa fin. » En même temps, on n’imagine pas le patron d’une compagnie low cost dire le contraire !

NB

En lire davantage sur le site du Tages-Anzeiger

Transport

L’empreinte carbone des clients de Voyageurs du Monde « a baissé de près de 30% par rapport à 2019 »

Posted on 19 avril 202319 avril 2023
By Laurent Guéna

Le groupe Voyageurs du Monde, qui affiche en 2022 un résultat net de 29,9 millions d’euros, dit avoir « poursuivi ses efforts entamés depuis plus dix ans par une double action consistant d’une part, à la mise en œuvre de tous les moyens susceptibles de réduire l’empreinte carbone de l’activité, et d’autre part à absorber le reliquat par des projets de reforestation ». Ces projets « permettent d’absorber la totalité des émissions de CO2 liées aux voyages et à l’essentiel des activités du groupe », souligne le voyagiste. Il affirme qu’à périmètre constant, « en 2022, l’empreinte carbone des voyages de la clientèle a baissé de près de 30% par rapport à 2019 ». C’est à souligner, en effet, car il est de plus en plus compliqué pour un tour-opérateur d’être audible quand il se place dans le camp des vertueux même si « le voyage à vélo maintient son fort rythme de développement ».

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Production

Madrid envisage d’imposer une taxe de séjour

Posted on 19 avril 202319 avril 2023
By Nicolas Barbéry

Madrid attire chaque année des millions de visiteurs. L’ancienne ministre du Tourisme espagnole, Reyes Maroto, désormais candidate à la mairie de la capitale, a suscité la controverse en suggérant qu’elle envisageait d’introduire une taxe de séjour si elle était élue, une perspective qui exaspère déjà les hôteliers. Plusieurs régions d’Espagne, dont Barcelone et les îles Baléares, ont déjà mis en place une telle taxe qui oblige les vacanciers à payer jusqu’à 4 euros supplémentaires par nuit durant leurs vacances. Cette contribution est considérée comme un moyen de lever des capitaux supplémentaires qui seront réinvestis dans le développement du tourisme de ces régions. Mais les hôteliers sont fermement opposés à cette taxe qui, selon eux, devrait décourager les vacanciers de venir… Eternel débat.

NB

En lire davantage sur le site de MSN

Destinations

Brexit : l’Orient Express renonce à son tronçon anglais

Posted on 19 avril 202319 avril 2023
By Laurent Guéna

Belmond (groupe Accor), la société qui gère aujourd’hui le Venice Simplon-Orient-Express (VSOE), a décidé d’abandonner le tronçon Londres-Folkestone tant il est difficile de traverser la frontière vers Calais. « Nous voulons éviter tout risque d’interruption de voyage pour nos clients – retards et correspondances manquées – et fournir le plus haut niveau de service, aussi transparent et détendu que possible », indique l’entreprise, sans doute échaudée par les images de passagers bloqués à Douvres en raison des contrôles. Les passagers en provenance de Londres pourront prendre l’Eurostar moderne à grande vitesse jusqu’à Paris et y rejoindre le VSOE, mais ce n’est évidemment pas tout à fait la même expérience. On y dîne beaucoup moins bien.

LG

En lire davantage dans The Guardian

Production

Drôle d’époque

Posted on 19 avril 202324 janvier 2024
By Nicolas Barbéry

En janvier dernier, le Nouveau Duluth a été le restaurant le mieux noté de Montréal sur Tripadvisor, premier devant 4.636 restaurants évalués sur le site. Il proposait une gastronomie canadienne haut de gamme. Les critiques positives n’arrêtaient pas d’affluer. Des photos montraient la salle avec de beaux hauts plafonds et présentaient Charles Deschamps, fondateur visionnaire du Nouveau Duluth. Malheureusement, après enquête, il n’y avait pas de restaurant à l’adresse indiquée et Charles Deschamps n’est pas un restaurateur visionnaire, mais un comédien québécois. Il s’agissait d’un canular. Le « meilleur restaurant de Montréal » avait été inventé par Charles Deschamps pour mettre en évidence « les défauts des plateformes d’avis comme Tripadvisor« . Si un jour vous faites un tour à Paris, on vous recommande la Cabane 47, près de la Motte-Picquet : non seulement c’est un restaurant très bien noté (voir ici), mais en plus… il existe !

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
avril 2023
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mar   Mai »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme