Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 13 avril 2023

Attachez vos ceintures, il y a de plus en plus de turbulences

Posted on 13 avril 202313 avril 2023
By Nicolas Barbéry

Des recherches récentes indiquent que les turbulences en avion deviennent plus fréquentes et plus intenses. Le mois dernier, sept passagers d’un vol Lufthansa en provenance du Texas et à destination de à Francfort ont été hospitalisés pour des blessures mineures après que leur avion a rencontré de fortes turbulences alors qu’il survolait le Tennessee. Et en décembre 2022, environ une vingtaine de passagers ont été blessés sur un vol Hawaiian Airlines entre Phoenix et Honolulu. Ces augmentation et intensification des turbulences seraient la conséquence du changement climatique, en particulier des émissions élevées de dioxyde de carbone affectant les courants d’air. C’est en tout cas la conviction de Paul Williams, professeur de science atmosphérique à l’Université de Reading en Angleterre. Il a en outre indiqué que les turbulences dans un ciel dégagé, qui surviennent le plus souvent à haute altitude et en hiver, pourraient tripler d’ici la fin du siècle. Paul Williams étudie les turbulences depuis plus d’une décennie. Il ne fait quasiment que ça : c’est dire s’il connaît bien le sujet.

NB

En lire davantage dans le New York Times

Transport

La Semaine du Tourisme est « un succès » selon Olivia Grégoire

Posted on 13 avril 202313 avril 2023
By Laurent Guéna

Au total, à l’occasion de la Semaine du Tourisme, 1.339 événements ont été organisés sur l’ensemble du territoire national pour lesquels plus de 80.000 visiteurs étaient attendus par les organisateurs (Service public de l’emploi, écoles, universités, entreprises, fédérations professionnelles, offices de tourisme, etc.). Les acteurs du tourisme des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France se sont particulièrement mobilisés pour cette première édition, tout comme La Réunion qui a compté à elle seule 62 évènements sur son territoire. Pour Olivia Grégoire, ministre chargée du Tourisme, « cette première édition est un succès et je suis persuadée que les prochaines éditions le seront tout autant ». Et d’ajouter : « S’il y a bien une chose à retenir c’est que nous avons des acteurs déterminés à faire connaître leur job et surtout des jeunes qui s’y intéressent. » Ce n’est apparemment pas l’avis des professionnels qui peinent à trouver des saisonniers.

LG

En lire davantage sur le site du gouvernement

France

L’Italie veut contrôler les locations de vacances

Posted on 13 avril 202313 avril 2023
By Nicolas Barbéry

Le gouvernement italien souhaite introduire des règles plus strictes pour les locations des vacances. La ministre du Tourisme, Daniela Santachè, a déploré un « far west ». « Les quelques règles applicables sont ignorées, nous avons besoin d’une vraie régulation, a-t-elle déclaré. Pour nous, la propriété privée est sacrée et si une famille décide de louer une chambre, il n’est pas juste de l’en empêcher. Mais la situation est différente lorsque vous louez 20 appartements. » Le gouvernement prévoit de recenser tous les appartements loués en Italie pour de courtes périodes. « Dès que nous aurons une image complète, nous prendrons des mesures », a déclaré la ministre, sans en dire davantage. Attendons donc que le gouvernement de Georgia Meloni ait une « image complète » pour connaître la nature des mesures.

NB

En lire davantage dans Il Messaggero 

Destinations

Des Brestois lancent un appel pour relancer des liaisons vers le Maroc

Posted on 13 avril 202313 avril 2023
By Laurent Guéna

Depuis plusieurs années, les voyageurs du pays de Brest doivent se rendre à Nantes, au plus près, s’ils souhaitent s’envoler vers Maroc. Une situation qu’Éric Mével, qui travaille dans l’immobilier à Brest, espère voir évoluer. Ainsi, il y a deux semaines, il a relayé un formulaire sur les réseaux sociaux afin de recueillir des signatures pour le rétablissement d’une ligne régulière. « Beaucoup saturent de devoir aller jusqu’à Nantes pour prendre l’avion. Cela crée énormément de désagréments. (…) J’ai l’impression que les autorités brestoises se satisfont de cette situation alors que Brest est au bout du monde et qu’on a aussi besoin de partir en vacances », explique-t-il. Après la 62e tempête qui a frappé cette semaine le Finistère Nord, il devrait faire le plein de signatures.

LG

En lire davantage dans Le Télégramme

Transport

Mayotte en alerte face au manque d’eau

Posted on 13 avril 202313 avril 2023
By Laurent Guéna

A Mayotte, les coupures d’eau rythment le quotidien des habitants, depuis les fortes sécheresses de 2016, mais le déficit pluviométrique s’est encore aggravé cette année poussant les autorités à mettre en place des mesures d’urgence. Si les coupures d’eau permettent « d’économiser 2.000 m³ par jour », selon la responsable du centre Météo-France, cela ne suffira pas pour alimenter toute la population durant la saison sèche, de mai à novembre. Fin mars, le déficit en eau avoisinait 33%. Dans ce contexte, le ministre chargé des Outre-mer, Jean-François Carenco, a annoncé fin mars la mise à disposition prochaine de 400 m³ d’eau pour les plus démunis. Des bouteilles d’eau supplémentaires devraient également être importées de l’Île Maurice et de La Réunion, et des osmoseurs, qui permettent de désaliniser l’eau et de la rendre potable, seraient en route pour rejoindre le territoire. L’eau de la mer n’est malheureusement pas potable.

LG

En lire davantage sur le site du Monde

Destinations

Drôle d’époque

Posted on 13 avril 202324 janvier 2024
By Laurent Guéna

Un vacancier a été verbalisé après avoir provoqué un début d’incendie à Castelnaud-la-Chapelle. Ayant assouvi un gros besoin derrière un arbre, il avait mis le feu au papier toilette qui lui avait servi. A la suite de quoi, 2.000 m² de broussailles et de pins ont été détruits en bordure de route. Notant qu’il ne pouvait pas maîtriser le feu, l’homme a prévenu les gendarmes et les pompiers. « On peut lui reconnaître ça », explique le maire de la commune, « d’autres seraient partis sans rien dire ». Il a préféré se sortir de cette histoire les fesses propres.

LG

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
avril 2023
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
« Mar   Mai »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme