Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 20 février 2023

ChatGPT est un piètre agent de voyages

Posted on 20 février 202320 février 2023
By Laurent Guéna

Virginie Gerbault et Vincent Hamon, experts « Thaïlande » pour Asia Voyages, ont examiné un circuit organisé par ChatGPT en Thaïlande au mois de juin. S’ils louent la rapidité avec laquelle le système a proposé le séjour et la quantité d’informations présentes dans sa réponse, les deux professionnels restent sceptiques quant à la construction même du voyage. « Après la case Chiang Mai, l’itinéraire est peu cohérent. Redescendre du nord du pays pour retourner à Bangkok afin de faire la liaison vers le Parc national de Khao Yai est long. D’autant plus que ChatGPT assure que le parc est situé à deux heures de la capitale… » Par ailleurs, « conseiller le parc national de Khao Yai en vantant ses tigres et ses éléphants est assez étonnant : vous risquez d’être assez déçus, vous y rencontrerez seulement des porcs-épics ». Pour l’avenir de la profession, nous voilà rassurés – mais il apprend vite, le bougre…

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Distribution

Soyez mieux informés : devenez vite un spécialiste du Qatar !

Posted on 20 février 202320 février 2023
By AS

Le premier attrait du Qatar, c’est bien sûr sa capitale, Doha : ses gratte-ciels futuristes, sa spectaculaire baie en arc et ses prestigieux musées, comme celui des Arts Islamiques. Il y a aussi la grande mosquée Imam Abdul Wahhab et le palais princier, ou encore le village culturel Katara et le souq Waqif… Le deuxième attrait principal du pays c’est son désert, ses magnifiques dunes blanches et ses belles plages. Pour tout savoir sur cette destination mondialement éclairée par les projecteurs de la coupe du monde de football, Visit Qatar a mis en place le « Qatar Specialist Program », un programme de formation en ligne très pointu à l’intention des agents de voyages. Disponible en 11 langues, dont le français, elle leur fournit tous les outils nécessaires pour bien vendre le Qatar : séjours de loisirs, voyages d’affaires, offre hôtelière, croisières, MICE, etc. Après avoir suivi cette formation, les agents de voyages pourront façonner des voyages inoubliables pour leurs clients.

AS

Pour devenir un spécialiste du Qatar, c’est ici

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Distribution

Air France-KLM lorgne sur TAP Air Portugal

Posted on 20 février 202320 février 2023
By Nicolas Barbéry

Le Portugal a achevé le plan de sauvetage de sa compagnie nationale TAP Air Portugal après une injection de 980 millions d’euros pour renflouer l’entreprise. Il s’agissait de la dernière tranche du plan de restructuration de la compagnie, d’un coût total pour l’Etat portugais de 3,2 milliards d’euros. Lors de la présentation des résultats d’Air France KLM en fin de semaine dernière, le directeur général du groupe, Benjamin Smith, a confirmé son intérêt pour TAP Air Portugal, en particulier grâce à la position dominante de la compagnie au Brésil. Lufthansa est également sur les rangs. Les deux groupes aériens s’étaient déjà disputé le rachat d’Ita Airways, avant qu’Air France KLM ne jette l’éponge. Un jour, les deux groupes européens auront peut-être intérêt à s’associer.

NB

En lire davantage sur le site d’Agent Travel

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Transport

Le gouvernement polynésien veut construire six hôtels à Tahiti

Posted on 20 février 202320 février 2023
By Laurent Guéna

Le gouvernement polynésien a relancé un projet de six hôtels à Tahiti, pour près d’un millier de chambres et un demi-milliard d’euros, visant à accueillir un nombre grandissant de touristes. La Polynésie veut rapidement retrouver les mille chambres perdues lors de la crise du covid, à Tahiti, mais aussi dans les nombreuses autres îles polynésiennes. Pour rassurer les investisseurs, la Polynésie a proposé « des baux emphytéotiques privés de 99 ans, au lieu de 35 ans, renouvelables une fois, afin d’être en adéquation avec l’importance des investissements », a précisé René Temeharo, ministre de Grands travaux. Les projets précédents menés avec des investisseurs étrangers étaient tombés à l’eau – ce qui reste plus agréable à Tahiti que dans la mer d’Iroise.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Hébergement

Une nouvelle piste marine à Barcelone

Posted on 20 février 202320 février 2023
By CE

Un tarmac qui s’étend sur 3.500 mètres de longueur, à 1.500 mètres des côtes et à 10 mètres au-dessus de l’eau : le projet de quatrième piste à l’aéroport de Barcelone-El Prat est ambitieux… Et se veut « respectueux de l’environnement ». Une infrastructure spectaculaire dont le coût est estimé à 2,2 milliards d’euros qui permettrait à l’aéroport catalan de progresser sensiblement, en passant de 18.000 à… 30.000 vols intercontinentaux par an. Et tout ceci en respectant l’environnement ?

FM

En lire davantage sur le site de Barnanews

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Transport

Drôle d’époque

Posted on 20 février 202320 février 2023
By Laurent Guéna

Lucien Lantoine, 18 ans – le talent n’a pas d’âge – a remporté dimanche la 10e édition du Championnat du monde du cri de la mouette organisé à l’occasion du Carnaval de Dunkerque. « Je suis trop heureux, trop content. C’était un putain de moment. C’est la première fois que je viens ici, quel bonheur », a-t-il déclaré. C’est d’autant plus exceptionnel que Captain Moumou, son nom de scène, ne « fait la mouette que depuis seulement un an ». Et le voilà prêt à remettre son titre en jeu lors des prochaines éditions même si, il le dit lui-même, il ne faudra pas se reposer sur ses deux pattes : « On a tous une mouette en nous ». A elle seule, la vidéo vaut son pesant de cacahouètes…

LG

Pour en savoir davantage, c’est ici

Pour revenir à la newsletter de Bee Travel News, c’est ici

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme