Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 6 février 2023

Il faudra bientôt un Eta pour voyager au Royaume-Uni

Posted on 6 février 20236 février 2023
By Nicolas Barbéry

Le Royaume-Uni va imposer une autorisation de voyage pour entrer sur son territoire. Comparable à l’Esta américain, l’Eta (Electronic System for Travel Authorization) britannique devrait être mise en place d’ici la fin de l’année. Ce visa électronique concernera tous les voyageurs étrangers, même ceux provenant de pays exemptés de visa. Il faudra faire sa demande via un formulaire en ligne plusieurs jours avant le départ. Plusieurs informations seront demandées, comme les éléments du passeport, les dates et lieux de séjours, etc. L’Eta sera payant, mais son montant n’est pas encore connu. Un visa pour franchir les 33 kilomètres qui nous séparent de la Grande-Bretagne, c’est encore un des charmes du Brexit.

NB

En lire davantage sur le site de Conde Nast Traveler

Actualités, Destinations

Les fonds d’investissement convoitent les campings

Posted on 6 février 20236 février 2023
By Laurent Guéna

Les investisseurs investissent dans l’hébergement de plein air, intéressés par la forte rentabilité de ces métiers, et par un marché, tiré par les campings quatre ou cinq étoiles, en croissance d’environ 5% par an. Aujourd’hui, celui-ci est estimé à 3 milliards d’euros en France. L’arrivée de ces fonds dans ce monde a eu d’autres conséquences : « l’esprit camping » en prend un coup. « Les clients des mobil-homes ne sont pas les mêmes que ceux que nous avions à l’origine. Ils sont plus exigeants. On doit les aider s’il y a un lézard ou des fourmis dans la cuisine ! », commente Roger Pla, patron d’un camping cinq étoiles dans le Roussillon. Cela dit, à 2.000 euros la semaine pour quatre personnes en haute saison, ce n’est pas tout à fait choquant que les vacanciers demandent à pouvoir préparer une salade de tomates, loin des insectes. Le gestionnaire du camping municipal de Plouarzel (Finistère Nord) – 11 euros la journée, douche chaude et animations comprises – n’a pas forcément les mêmes réclamations.

LG

En lire davantage dans Le Monde

Actualités, Hébergement

Finnair met fin aux ventes à bord

Posted on 6 février 20236 février 2023
By Nicolas Barbéry

Comme les clients de Finnair achètent de plus en plus de produits à terre, via sa boutique en ligne, la compagnie finlandaise met fin au service de vente au détail en vol. Cette décision devrait réduire le poids global des avions, et donc les factures de carburant. Finnair en a profité pour lancer une dernière campagne de réduction allant jusqu’à 40% sur les cosmétiques, les accessoires et les cadeaux achetés à bord ou précommandés. Elle se terminera le 28 février. Les repas en précommande et les collations et boissons à bord seront toujours disponibles. Mais vous ne pourrez plus acheter la petite maquette d’avion fabriquée en Chine destinée à trôner sur votre cheminée, témoignage vibrant de votre goût prononcé pour les voyages.

NB

En lire davantage sur le site de Travel Mole

Actualités, Transport

Les Belges retrouvent le goût du voyage

Posted on 6 février 20236 février 2023
By Laurent Guéna

Au total, les Belges ont entrepris près de 9 millions de voyages durant le troisième trimestre, soit quasi autant qu’à la même période en 2019. En comparaison avec la moyenne des troisièmes trimestres des années 2016 à 2019, les Belges ont même voyagé presque 6% de plus au 3e trimestre 2022. Le nombre de voyages à l’étranger augmente également légèrement (+1,2%) mais ne représente « plus que » 77% des voyages du 3e trimestre contre 80% entre 2016 et 2019. Le nombre de voyages en Belgique (un peu plus de 2 millions) est 26% plus élevé que la moyenne de ces mêmes trimestres. La mer du Nord, destination prisée des familles, est sans surprise la première sur le podium des lieux de vacances. Pourquoi partir loin quand on a tout à côté de chez soi ?

LG

En lire davantage dans La Libre Belgique

Actualités, Destinations

Il faudra encore attendre pour grimper dans un train Railcoop

Posted on 6 février 2023
By Laurent Guéna

La coopérative ferroviaire Railcoop envisage un « début frugal » à l’été 2024 sur la ligne Bordeaux-Lyon, avec un aller un jour suivi d’un retour le lendemain. Loin encore de l’objectif de proposer deux allers-retours par jour entre Bordeaux, Périgueux, Limoges, Montluçon, Roanne et Lyon, en 7 heures 30 environ, ressuscitant une liaison transversale abandonnée par la SNCF en 2014. D’autres services partiels sont envisagés comme Limoges-Lyon, mais la jeune compagnie a plusieurs fois retardé son lancement sur les rails, initialement prévu à l’été 2022. La société a acquis deux autorails mais peine à boucler son plan de financement pour les acheter tous et les rénover, faute de garanties suffisantes pour emprunter.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 6 février 20236 février 2023
By Nicolas Barbéry

Au Japon, les restaurants de sushis à tapis roulant tentent de redorer leur image après le déferlement de vidéos virales où les voit des clients commettre des actes peu hygiéniques. Cette tendance est appelée le « Sushi Terrorism ». Elle a pris de l’ampleur la semaine dernière après qu’un adolescent a publié une vidéo filmée dans la plus grande chaîne de restaurants de sushis à tapis roulant du Japon. On le voit en train de lécher de la sauce soja dans un bol, et tripoter des sushis avec les doigts qu’il venait de sucer. La vidéo, prise dans un restaurant Sushiro du centre-ville de Gifu, est rapidement devenue virale, avec pour conséquence de faire chuter les actions de la société mère du restaurant de 4,8 %. C’est un peu facile, mais on n’y résiste pas : les restaurants Sushiro ont bien du sushi à se faire.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan   Mar »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme