Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 20 janvier 2023

Manif : A Rennes, de nombreux commerces dont une agence National Tours ont subi des actes de vandalisme

Posted on 20 janvier 202324 janvier 2024
By Laurent Guéna

Voitures incendiées, vitrines saccagées, bombes lacrymogènes : plusieurs dégradations ont été enregistrées à Rennes, en marge de la manifestation du 19 janvier contre la réforme des retraites. Sous les huées du cortège principal, des casseurs ont dégradé avec des jets de peinture et des projectiles plusieurs vitrines de commerces des quais dont celle de l’agence National Tours située quai Lamartine. Le réseau précise à ses clients qu’il n’est plus en mesure de les accueillir dans « des conditions acceptables ». Noura, la collaboratrice, les recevra « dès ce jour » au sein de l’agence Salaün Holidays, rue du Pré-Botté, et surtout pas au débotté.

LG

En savoir davantage dans Le Télégramme

Distribution

Parce que c’est vendredi, le bon trait de plume de Jean Duverdier

Posted on 20 janvier 202320 janvier 2023
By Laurent Guéna

Retrouvez tous les dessins de Jean Duverdier sur son site

Les dessins de Jean Duverdier

En Jordanie, Petra retrouve ses touristes

Posted on 20 janvier 202324 janvier 2024
By Laurent Guéna

Petra a retrouvé ses touristes, ou presque. La cité antique a attiré 900.000 visiteurs l’année dernière, un nombre proche du précédent record d’un million établi en 2019 et ça pour le plus grand bonheur des professionnels. Environ 1.700 personnes vivent du tourisme à Petra en 2023 comme guides touristiques, vendeurs de souvenirs ou bien en faisant visiter le site à des touristes sur des ânes, chevaux, chameaux ou encore des fauteuils roulants électriques. Selon Suleiman Farajat, chef de l’Autorité régionale de développement et de tourisme de Petra, la ville compte désormais 4.000 chambres d’hôtels et des permis ont été délivrés pour la construction de trois nouveaux hôtels cinq étoiles, de sorte que bientôt la capacité aura  presque doublé par rapport à 2019. « Si cela continue comme ça, nous pourrions atteindre, d’ici trois à quatre ans, le seuil des deux millions de touristes à Petra » chaque année. Faut-il s’en réjouir ?

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Destinations

Au Fitur, à Madrid, des professionnels du tourisme impatients de retrouver les Chinois

Posted on 20 janvier 202320 janvier 2023
By Laurent Guéna

« Trois ans, c’est long, on est contents qu’ils reviennent » : dans les allées du Salon international du tourisme Fitur, qui se tient jusqu’à dimanche à Madrid, Angela Harizaj affiche son optimisme face à l’abandon par Pékin de sa politique « zéro covid ». La Chine était le pays d’où provenait le plus grand nombre de touristes avant la pandémie, avec 154 millions de voyageurs internationaux en 2019. Ils sont aussi les plus dépensiers. « Pendant trois ans, on n’avait plus de touristes chinois. Ça a été très dur pour ceux qui travaillaient avec ce marché« , rappelle Tim Fairhurst, secrétaire général de l’Association européenne du Tourisme (ETOA, European Tourism Association). Ce retour pourrait être contrarié par un problème administratif, nombre de Chinois ayant vu leur passeport expirer au cours des trois dernières années. Et si l’administration chinoise st aussi douée que la nôtre pour produire des pièces d’identité, il faudra faire preuve de souplesse sur les annulations de dernière minute.

LG

En lire davantage dans Le Courrier Espagnol

Actualités, Salons et Evènements

Aviation décarbonée : la Nasa promet la lune

Posted on 20 janvier 202320 janvier 2023
By Laurent Guéna

La Nasa et Boeing s’associent pour développer un avion commercial de nouvelle génération avec de plus faibles émissions carbone. L’agence spatiale investira 425 millions de dollars sur sept ans dans ce projet, l’avionneur et ses partenaires environ 725 millions. Objectif : produire de futurs appareils commerciaux qui soient plus économes en carburant, avec des bénéfices pour l’environnement, l’industrie de l’aviation commerciale et les passagers à travers le monde. D’après la Nasa, les ingénieurs vont tenter de mettre au point un avion offrant une réduction de 30% de la consommation de carburant et des émissions par rapport au monocouloir le plus économe aujourd’hui. Elle prévoit de terminer les tests du programme d’ici la fin des années 2020 afin que les technologies et la conception soient appliquées à la prochaine génération de monocouloirs. On aime parfois croire celle qui vous promet la lune.

LG

En lire davantage sur le site de Challenges

Actualités, Transport

En Jordanie, Petra retrouve ses touristes

Posted on 20 janvier 202320 janvier 2023
By Laurent Guéna

Petra a retrouvé ses touristes, ou presque. La cité antique a attiré 900.000 visiteurs l’année dernière, un nombre proche du précédent record d’un million établi en 2019 et ça pour le plus grand bonheur des professionnels. Environ 1.700 personnes vivent du tourisme à Petra comme guides touristiques, vendeurs de souvenirs ou bien en faisant visiter le site à des touristes sur des ânes, chevaux, chameaux ou encore des fauteuils roulants électriques. Petra, selon Suleiman Farajat, chef de l’Autorité régionale de développement et de tourisme de Petra, compte désormais 4.000 chambres d’hôtel et des permis ont été délivrés pour la construction de trois nouveaux hôtels cinq étoiles, de sorte que bientôt la capacité va presque doubler depuis 2019. « Si cela continue comme cela, nous pourrions atteindre, d’ici trois à quatre ans, le seuil des deux millions de touristes à Petra » chaque année. Fait-il s’en réjouir ?

LG

En lire davantage dans 20 minutes

Actualités, Destinations

Le passeport japonais est le meilleur pour voyager

Posted on 20 janvier 202320 janvier 2023
By Nicolas Barbéry

D’après le dernier Henley Passport Index, le passeport japonais permet d’aller dans le plus grand nombre de pays en 2023 (193). Ce passeport est en tête pour la cinquième année consécutive. Singapour et la Corée du Sud ont conservé ex-aequo la seconde place du classement (192), suivis de l’Allemagne et de l’Espagne (190), puis de la Finlande, de l’Italie, du Luxembourg (189), et de l’Autriche, du Danemark, des Pays-Bas et de la Suède (188). La France arrive ensuite, avec 187 destinations accessibles. Le passeport chinois est moins bien loti puisqu’il autorise l’accès à 80 pays seulement, comme celui des Boliviens. Le passeport russe permet encore de voyager dans 118 pays. Quant au passeport afghan, il permet d’entrer dans 27 pays. On se demande bien lesquels.

NB

En lire davantage sur le site de Henley and Partners

Actualités, Destinations
Accédez à nos archives :
janvier 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
« Déc   Fév »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme