Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 25 novembre 2022

Les aéroports britanniques veulent supprimer les règles de sécurité sur les liquides

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le gouvernement britannique envisage de déployer des scanners 3D dans les aéroports au cours des deux prochaines années. Grâce à quoi, lors du passage aux contrôles de sécurité, les passagers n’auront plus besoin de retirer de leurs sacs ou valises les liquides et les ordinateurs portables. Ces scanners permettent de zoomer sur les articles dans les bagages des voyageurs et de faire pivoter les images pour permettre une inspection détaillée. Les principaux aéroports britanniques auront jusqu’à 2024 pour introduire ces scanners. Ils sont déjà utilisés à Heathrow depuis 2017 et sont également en déploiement en Allemagne, à l’aéroport de Munich. Seraient-ce les prémices du début de la fin de l’invraisemblable parcours chaotique du passager aérien dans les aéroports européens ?

NB

En lire davantage dans le Times

Actualités, Transport

Lufthansa en pole position pour prendre le contrôle d’ITA

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Laurent Guéna

Airways ITA Airways (ex Alitalia) va-t-il prendre passer sous contrôle allemand ? Selon le Corriere della Sera qui cite des sources gouvernementales, Lufthansa pourrait acquérir 51% de la compagnie italienne pour un montant de 250 millions d’euros tandis que Ferrovie dello Stato et l’Etat italien prendraient respectivement 29% et 20% du capital. Jusqu’ici le groupe allemand privilégiait une privatisation complète de la compagnie italienne, mais le retrait lundi de son allié, le géant du transport maritime MSC, a changé la donne. En attendant que ce feuilleton prenne fin, c’est l’Etat italien qui maintient la compagnie en vie avec une nouvelle injection de 400 millions d’euros de fonds publics qui doit entrer dans les caisses d’ITA Airways à la fin du mois. Bruxelles avait donné en septembre 2021 son feu vert au décollage d’ITA et a autorisé 1,35 milliard d’euros de fonds publics, à condition qu’elle finisse par voler à terme de ses propres ailes. Le caneton tarde à prendre son envol.

LG

En lire davantage dans La Tribune

Actualités, Transport

Parce que c’est vendredi, le bon trait de plume de Jean Duverdier

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Jean Duverdier

Retrouvez tous les dessins de Jean Duverdier sur son site

Les dessins de Jean Duverdier

A Athènes, Selectour affiche ses gros appétits

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le réseau d’agences de voyages Selectour est en congrès ce week-end à Athènes. Avec les agences d’Havas Voyages, l’ensemble du groupement affiche un total de 2.004 points de vente, soit 50% de l’ensemble des agences de France. Laurent Abitbol, son président, a ouvert son congrès ce matin attribuant aux uns et aux autres de bons et de mauvais points. Comme à son habitude. Les bons points sont attribués à presque tous les fournisseurs (TO, hôteliers, ou encore loueurs de voitures…). Des bons points sont également donnés au gouvernement et aux gens de l’avenue Carnot (EdV, Seto et APST) pour avoir permis à la profession de survivre à la pandémie. Quant aux mauvais points, ils ont été distribués aux compagnies aériennes européennes, Air France en tête. A Amadeus, aussi. Laurent Abitbol leur demande un peu de « respect« , car « il n’est pas question que nous gagnions moins qu’avant ». Il a rappelé que « sur internet ce sont les billets pas chers qui sont vendus, alors que les agences assurent surtout les ventes des billets affaires et première. » Laurent Abitbol a également présenté le design des nouvelles agences Selectour on le retrouve « l’élégance à la française« . Il ajoute : « On est loin des taudis d’avant. » Le président a encore annoncé une campagne de pub en janvier 2023 (2,5 millions d’euros) : « Selectour sera partout ! On va inonder le web et les chaînes d’infos ! Vos agences devront être nickel, aussi propres et belles qu’une boutique Cartier, Rolex ou Chanel ». « Je ne veux pas vous faire gagner comme avant, a-t-il encore dit, mais plus qu’avant ». Pour y parvenir, « nous allons vous informer de nos dernières décisions stratégiques dans les 8 jours à venir« , exigeant au passage des adhérents qu’ils appliquent « à 100% la politique du réseau. » Il conclut : « ceux qui le feront seront mieux rémunérés que les autres… » Dans le monde de Laurent Abitbol, tout le monde est bien prévenu.

NB

Actualités, Distribution

Les stations de ski face au casse-tête du coût de l’énergie

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Laurent Guéna

Les stations de ski françaises s’apprêtent à lancer la saison hivernale dans un contexte d’incertitude marqué par le coût démultiplié de l’énergie. En attendant un soutien de l’Etat, l’idée c’est d’arriver à être plus économe en dégradant le moins possible le service aux clients. A Val d’Isère, des équipements de confort du type sièges chauffants ou quais chauffants dans les télécabines ne seront pas mis en service. Dans les Pyrénées, on mise sur la « réduction de la vitesse des remontées mécaniques« , « éco-conduite » ou encore la « baisse des températures des bâtiments« , renchérit Guillaume Roger, directeur opérationnel de N’Py, regroupement de huit stations. Il y a bien une solution, elle a été expérimentée lors de l’hiver 2020-2021, mais elle n’a pas fait l’unanimité.

LG

En lire davantage dans Connaissance des énergies

Actualités, Destinations

Mice Assurances (Valeurs Assurances) en voyage à Cuba avec R Evolution et une vingtaine d’agences incentive

Posted on 25 novembre 202225 novembre 2022
By Laurent Guéna

Partenaire d’un eductour organisé par le réceptif cubain R Evolution (du 29 novembre au 5 décembre), qui va montrer sur son île son savoir-faire à une vingtaine d’agences incentive, Mice Assurances (groupe Valeurs Assurances) va pouvoir sensibiliser les participants à ses produits. Ainsi, le « risque opération« , particulièrement attractif. Il garantit, entre autres exemples, l’indisponibilité d’un homme clé, les grèves dans le pays de départ et/ou de destination ou encore les défaillances d’un prestataire de l’évènement. De quoi, sous le soleil cubain, conforter dans leur choix les agences qui sont déjà clientes et convaincre celles qui ne le sont pas de s’intéresser aux produits de Mice Assurances.

AS

En lire davantage sur le site de Mice Assurances

Actualités, Assurances
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme