Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 17 novembre 2022

Finnair veut sous-traiter son personnel de cabine

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

La compagnie finlandaise Finnair veut faire des économies. La direction a proposé des modifications pour optimiser l’utilisation des équipages, faire baisser les coûts des hébergements lors des escales, et supprimer des indemnités compensatoires pour les vols de longue durée. Face au refus du personnel de cabine, la direction a déclaré devoir supprimer jusqu’à 450 emplois, soit plus d’un quart de l’ensemble de son équipage de cabine de 1.750 personnes, et sous-traiter les services sur les liaisons vers et depuis la Thaïlande et les États-Unis. La compagnie rappelle avoir déjà sous-traité le service de cabine pour ses liaisons vers Singapour, Hong Kong et l’Inde, ainsi que vers Doha au départ de Stockholm et de Copenhague… A ce train (comme on dit dans l’aérien), pilotes et hôtesses vont tous finir auto-entrepreneurs.

NB

En lire davantage sur le site du Helsinki Times

Actualités, Transport

Airbnb veut « aider les gens à gagner de l’argent »

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Laurent Guéna

« Nous allons entrer en récession, si nous n’y sommes pas déjà, a déclaré Brian Chesky, fondateur d’Airbnb. Il faut aider les gens à gagner de l’argent. » La plateforme a dévoilé un nouveau dispositif offrant aux néophytes la possibilité d’être aidé par un « super hôte » qui, moyennant rémunération par la société, peut dispenser conseils et suggestions. Autre nouveauté, la possibilité de vérifier l’identité de tous les voyageurs qui réservent dans les 35 pays les plus actifs sur Airbnb. Le groupe a aussi augmenté de 1 à 3 millions de dollars les dommages couverts par son assurance AirCover. Voilà qui devrait aussi aider Airbnb à gagner de l’argent.

LG

En lire davantage dans Le Parisien

Actualités, Hébergement

Fosun envisagerait la vente de Thomas Cook et du Club Med 

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le groupe chinois Fosun envisagerait de vendre Thomas Cook et Club Med pour réduire son endettement. Pour ce qui concerne le Club Med, des sources affirment que le conglomérat chinois travaillerait avec des banquiers de Rothschild sur un processus de vente. Le Club Med qui a été acquis en 2015 pour environ 968 millions de dollars, pourrait être évalué à environ 1,5 milliard de dollars, selon « des sources bien informées sur la question », citées par Bloomberg. Pour ce qui concerne Thomas Cook, Fosun avait racheté en 2019 sa dépouille pour seulement 11 millions de livres. Ses revenus ont augmenté de 340% au cours des neuf premiers mois de 2022 pour atteindre environ 120 millions de livres, rendant l’entreprise à nouveau séduisante. Thomas Cook et Club Med ont tous deux démenti les rumeurs de vente. Fosun également. Comme nous le disait récemment cet expert du secteur : « Il peut y avoir de la fumée sans feu ! » On verra bien.

NB

En lire davantage sur le site de Sky News

Actualités, Production

Retard et annulations, les Etats-Unis condamnent six compagnies

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Laurent Guéna

Pour avoir remboursé leurs clients américains avec retard, Frontier, Air India, TAP Portugal, Aeromexico, El Al et Avianca ont été condamnés par le ministère du Transport des Etats-Unis à rembourser plus de 600 millions de dollars à des centaines de milliers de passagers pour des vols annulés ou modifiés. Elles ont aussi été soumises à des amendes pour un montant total de 7,25 millions de dollars, a précisé le ministère. « Depuis le début de la pandémie, le ministère a reçu un flot de plaintes de voyageurs liées au refus des compagnies de fournir des remboursements en temps opportun, après l’annulation ou la modification significative de leurs vols. » En Europe, apparemment, c’est moins difficile pour les clients d’obtenir justice.

LG

En lire davantage sur le site de BFM

Actualités, Transport

Uber dévoile de nouvelles fonctionnalités pour devenir un géant du tourisme

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Laurent Guéna

Uber entend devenir un outil indispensable aux voyageurs en permettant d’effectuer des réservations de restaurant et d’activités de loisir directement via son application. Pour y arriver, la plateforme s’est associée à OpenTable, un site américain spécialisé dans la réservation en ligne de tables de restaurants, et à Viator, une société de Tripadvisor, qui permet de retenir des visites et autres attractions. Ces deux entreprises ont ainsi été intégrées à la fonctionnalité Uber Explore, qui doit permettre à Uber « d’emmener ses clients au-delà du trajet ». Pour info, à Toronto, on peut désormais se faire livrer tout à fait légalement du cannabis à domicile par Uber Eats. Après tout, ça se mange.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 17 novembre 202217 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Des chercheurs allemands ont étudié les effets du THC (le tétrahydrocannabinol, qui est le principal composant organique du cannabis) sur l’alimentation des vaches laitières Holstein en leur donnant du chanvre plutôt que du maïs et du foin. Ils ont découvert que les vaches nourries au chanvre étaient « plus calmes, salivaient et bâillaient plus souvent, et se livraient fréquemment à des jeux de langue fantaisistes. Elles passaient également plus de temps à se prélasser autour de la grange en ruminant… » Le professeur Michael Kleinhenz, qui dirigeait ces travaux, a expliqué qu’un peu d’herbe dans l’alimentation pouvait donc rendre une vache plus heureuse et améliorer sa productivité laitière. « Chaque fois que nous améliorons les choses pour l’animal, a-t-il conclu, c’est une victoire pour l’homme. » Soit… Mais le plus important, c’est qu’on sait maintenant pourquoi la vache qui rit, rit.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme