Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 16 novembre 2022

Air France : menace de grève pour Noël

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Laurent Guéna

Les syndicats UNAC et SNGAF du personnel navigant d’Air France ont déposé un préavis de grève pour la période du 22 décembre au 2 janvier, sur fond de conflit social concernant l’accord collectif des hôtesses et stewards. « Ce préavis doit servir d’avertissement à notre direction, selon un tract syndical diffusé mardi. Si cet avertissement n’est pas entendu, seule une mobilisation forte sera en mesure de faire pencher la balance. » L’UNAC et le SNGAF fustigent un « passage en force pur et simple » par une « note de direction ». Être « à la merci d’une direction qui, d’un trait de plume, peut modifier à sa guise tout ce qui touche à notre métier est inacceptable », écrivent les syndicats qui, eux, ont à leur merci les vacances de Noël de milliers de passagers.

LG

En lire davantage sur le site de BFM TV

Actualités, Transport

Tahiti veut limiter le tourisme à un visiteur par habitant

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Tahiti Tourisme a présenté son nouveau plan de développement touristique sur les îles. Baptisé Farira’a Manihini 2027, ce plan a pour objectif de rendre le tourisme plus « durable » au cours des cinq prochaines années. Tahiti et ses îles veut ainsi devenir la destination leader du « slow tourism » en limitant par exemple le nombre de vacanciers à une personne par habitant. « Cela représenterait environ 300.000 visiteurs par an maximum », a expliqué Jean-Marc Mocellin, directeur de Tahiti Tourisme. Avec ce plan, il s’agit également de prolonger la durée de séjour des visiteurs afin de leur permettre de rencontrer les populations locales. Il n’y a pas si longtemps, l’objectif prioritaire de n’importe quelle destination touristique était de faire venir un maximum de visiteurs.

NB

En lire davantage sur le site de Radio New Zealand

Actualités, Destinations

Les Qataris ont du mal à comprendre les appels au boycott

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Laurent Guéna

Les Qataris s’agacent des appels à boycotter la Coupe du monde qui débute dans moins d’une semaine. « Quand on va dans un pays, on respecte les mœurs« , témoigne une jeune Qatarienne d’origine philippine interrogée sur la consommation d’alcool qui sera strictement encadrée. Une jeune femme issue de la bourgeoisie qatarienne, attablée à une terrasse de café, renchérit : « Les gens ne connaissent rien de nous. Ils pensent, par exemple, que le voile est obligatoire, mais regardez-moi, je ne le porte pas ! Et je conduis aussi. J’espère que notre culture et nos traditions seront mieux comprises après cet événement. Les mieux placés pour parler du Qatar, c’est nous, pas les médias étrangers. » Evidemment, avec cette méthode, on s’expose à moins de critiques.

LG

En lire davantage sur le site de RMC Sport

Actualités, Destinations

Les bateaux de croisière peuvent à nouveau se rendre au Japon

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

On s’en souvient, c’était l’une des premières crises de la pandémie. En février 2020, le Diamond Princess était arrivé dans le port de Yokohama avec quelques cas de covid à bord. Les autorités, épouvantées, avaient alors imposé une quarantaine de plusieurs semaines à plus de 3.700 passagers et membres d’équipage. Depuis, plus aucun navire de croisière étranger n’a accosté au Japon. Aujourd’hui, c’est à nouveau possible. « Le Japon est maintenant prêt à accueillir à nouveau des navires de croisière internationaux », a déclaré le ministre du Tourisme, Tetsuo Saito. Cependant, les nouvelles restrictions sanitaires imposent toujours aux passagers qui veulent débarquer la double vaccination. Pour info, près de 2,2 millions de croisiéristes avaient débarqué au Japon en 2019.

NB

En lire davantage sur le site du Frankfurter Allgemeine

Actualités, Croisières

Les bateaux de course arrivent en Guadeloupe, les bateaux de croisières suivent

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Laurent Guéna

L’arrivée des premiers bateaux de la Route du Rhum devrait permettre aux opérateurs et à la région d’accélérer la reprise de l’activité touristique en Guadeloupe malgré l’inflation et l’envolée des prix des billets d’avion. Elle marque aussi le retour des bateaux de croisière, qui, après deux ans d’interruption, font à nouveau escale à Pointe-à-Pitre. Le 3 novembre, un premier paquebot y a déversé quelque 2.100 passagers en 5 heures. Une véritable bouffée d’oxygène pour les commerçants et artisans de Pointe-à-Pitre ou de Sainte-Anne. Le Comité de tourisme des Îles de Guadeloupe attend cette année plus de 330.000 croisiéristes, pour 232 escales prévues jusqu’au mois de mai. Parmi les visiteurs, au moins 200.000 devraient fouler le sol guadeloupéen. On en conclut que 130.000 resteront à bord. On sait compter : à notre époque, c’était maths pour tous jusqu’au bac.

LG

En lire davantage sur le site de La1ere.francetvinfo

Croisières

Drôle d’époque

Posted on 16 novembre 202216 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Le « parler chat » est un peu comme le « parler bébé » : il s’agit de s’adresser à son animal de façon un peu débile, avec des mots simplifiés, des syllabes répétées et une voix qui monte vers les aigus. Charlotte de Mouzon, auteur de l’étude et experte en comportement félin à l’Université de Paris X Nanterre, a constaté que 10 chats sur 16 réagissaient de façon notable (mouvement des oreilles dirigés vers l’origine du son, pupilles dilatées…) lorsqu’ils entendaient la voix de leurs maîtres. Elle a aussi noté un changement de comportement significatif chez 8 chats sur 10 quand leurs propriétaires utilisaient un « parler chat ». En résumé, les chats sont non seulement capables de distinguer la voix de leur maître de celle d’un inconnu, mais ils peuvent en plus savoir quand leur propriétaire s’adresse spécifiquement à eux grâce au « parler chat ». Il serait intéressant de faire la même étude sur les bébés. On observerait alors le mouvement des oreilles et l’état des pupilles après avoir déclaré d’une voix fluette à un nouveau-né : « Oooooh ! Trop chouuuuuuu le beau béééébéééé ! Guili-guili-areu-areu »…

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme