Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 8 novembre 2022

➔ Au WTM de Londres, la profession veut rester optimiste

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

D’après le WTM London Industry Report, basé sur une enquête auprès de 250 participants et exposants du monde entier, 53% des professionnels du tourisme ne s’attendent pas à une reprise complète de l’activité avant 2023. 24% déclarent même ne pas s’attendre à un niveau d’activité comme celui de 2019 avant 2024. En Europe, 40% sont de cet avis. En cause : l’envolée des prix. Julia Simpson, présidente du World Travel & Tourism Council (WTTC), reste persuadée que, malgré tout, l’industrie du voyage continuera de croître plus rapidement que l’économie mondiale dans son ensemble. « Il y a toujours une forte demande de voyages refoulés après deux ans de pandémie, assure-t-elle. Les gens veulent dépenser l’argent économisé durant cette période. » Elle parie aussi sur les jeunes qui « veulent de plus en plus voyager pour vivre des expériences humaines réelles ». La vie dans le métavers a ses limites.

NB

En lire davantage sur le site de FVW

Actualités, Salons et Evènements

➔ Démission du président d’ITA Airways sur fond de désaccord avec l’Etat actionnaire

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Laurent Guéna

Le président d’ITA Airways, Alfredo Altavilla, qui a été désavoué à deux reprises par l’Etat italien, actionnaire à 100% de la compagnie publique née des cendres d’Alitalia, a démissionné de son poste. « Les conditions de l’actionnaire unique ont changé après l’arrivée d’un nouveau décideur politique à la suite des élections nationales. » Il ajoute : « Afin de permettre au nouveau gouvernement de mettre en œuvre ses décisions le plus rapidement et le plus efficacement possible, sans être en aucune façon un obstacle ou une entrave, j’ai pris la décision de démissionner de la présidence de la société. » Elégant.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, Transport

➔ Aux Etats-Unis, les recettes touristiques ne décollent pas

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

Les dépenses de voyage des touristes américains partis à l’étranger en septembre ont été de 15,5 milliards de dollars (à peu près le même montant en euros). Celles des touristes étrangers venus aux Etats-Unis représentaient 14,7 milliards de dollars. La balance commerciale touristique américaine est donc déficitaire de 802 millions de dollars en septembre, pour le troisième mois consécutif, selon le National Travel and Tourism Office. Pour rééquilibrer les choses il y a deux solutions. Soit empêcher les Américains de voyager à l’étranger. Mais ce n’est pas envisageable dans un pays de libertés. Soit faire venir davantage de touristes étrangers. Pour y parvenir, le Département d’État américain (le quai d’Orsay à eux) doit raccourcir les délais d’attente pour les visas touristiques internationaux, certains dépassant un an. L’US Travel Association estime que si rien n’est fait, ces délais d’attente empêcheront 6,6 millions de touristes de visiter les États-Unis l’année prochaine, soit une perte de 12 milliards de dollars pour l’économie américaine.

NB

En lire davantage sur le site de Skift

Actualités, Destinations

➔ Carrefour loue des Dacia Sandero pour 4 euros par jour, attention aux astérisques…

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Laurent Guéna

Carrefour Location généralise dans tout son réseau une offre à 4 euros par jour lancée en octobre. Elle permet de louer une Dacia Sandero 5 places, une location valable jusqu’à 30 jours de location successifs et renouvelables. « Ce service de location a été pensé pour s’adapter à la consommation réelle des clients ainsi qu’à leurs besoins quotidiens pour une plus grande liberté dans la gestion de leur budget », commente le distributeur. « Permettre de faciliter la mobilité partout et pour tous est la mission quotidienne de nos équipes », poursuit Pierre-Marie Carraud, directeur des Services Marchands de Carrefour France. Il faudra néanmoins y ajouter le prix par kilomètre parcouru (dégressif en fonction du nombre de jours de location, entre 0,20 et 0,24 euro par kilomètre). A 100 kilomètres dans la journée, on passe donc au mieux à 24 euros par jour, et comme on loue rarement une voiture juste pour aller à la boulangerie du coin…

LG

En lire davantage sur le site d’Auto-Moto

Actualités, Transport

➔ A Brest, Air France développe son offre sur Roissy, et Transavia met le paquet sur Marseille

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Laurent Guéna

Depuis Brest, pour cette saison hivernale, Air France va développer son offre vers Roissy Charles de Gaulle, en proposant jusqu’à cinq allers-retours par jour. Easyjet va renforcer sa desserte de Lyon, en proposant neuf vols hebdomadaires. Enfin, Transavia, qui a décidé de prolonger sa ligne Brest-Porto, met aussi le paquet à Marseille en relançant un vol aller-retour quotidien à partir du 27 mars 2023, en plus de ses cinq rotations hebdomadaires. Par ailleurs, c’est en fin d’année que Chalair et Céleste, les deux compagnies candidates à la reprise de la ligne Brest-Orly que souhaite abandonner Transavia, seront fixées sur leur sort. Si la réponse est négative, le Brestois, habitués aux conditions hostiles, se contentera du Ouigo. Son arrivée en gare de Brest est annoncée le 11 décembre.

LG

En lire davantage dans Le Télégramme

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 8 novembre 20228 novembre 2022
By Nicolas Barbéry

D’après le New York Times, le National park service du désert de Sonora (Arizona) a publié sur Facebook un message d’avertissement singulier : « Qu’il s’agisse d’une limace-banane (aussi appelé Ariolimax columbianus, une espèce de gastéropodes du genre Ariolimax, NDLR), d’un champignon inconnu ou d’un gros crapaud aux yeux brillants en pleine nuit, veuillez-vous abstenir de les lécher. Merci. » Les gardiens du parc ont en effet observé que certains visiteurs léchaient les crapauds. Voici pourquoi : lorsqu’il est menacé, le crapaud secrète des toxines qui contiennent une substance, le 5-MeO-DMT, appelée aussi la « molécule divine », un hallucinogène très puissant. En principe, on recueille la substance en caressant le crapaud sous son menton. Une fois libérée, elle est ensuite séchée pour être fumée. Mais certains impatients préfèrent se rendre au parc et mettre directement la bête dans la bouche pour la sucer, au grand dam des gardiens. A propos, on croit souvent que l’arrivée du crapaud c’était tard, mais non, il arrive toujours dans… les temps.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
« Oct   Déc »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme