Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 25 octobre 2022

➔ De plus en plus d’hôtels de luxe se lancent dans la croisière

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Evrima est le premier navire de Ritz-Carlton Yacht Collection, un bateau de 298 passagers mis en service le 15 octobre dernier, avec près de deux ans de retard. C’est maintenant au tour de Four Seasons d’annoncer le lancement d’une ligne de yachts, avec la mise à l’eau d’un navire de 190 passagers d’ici 2025. Tout comme Aman Resorts qui fait actuellement construire un yacht de 100 passagers via un joint-venture avec Cruise Saudi baptisé Project Sama. On notera que ces chaînes ne parlent pas de « croisière » mais de « yachting« . Larry Pimentel, PDG de Four Seasons Yachts, nuance : « Nous ferons peut-être des croisières, mais nous ne sommes pas une compagnie de croisière. Il y a tellement de différences. Nous prenons le meilleur de la croisière et le meilleur du yachting. Nous combinons les deux pour créer quelque chose qui n’a pas d’égal. » A commencer par les tarifs. Pour vous donner une idée, une promenade de 6 jours dans les Caraïbes fin février 2023 à bord de l’Evrima est proposée à 24.377 euros en Owner’s Suites.

NB

En lire davantage dans Travel Weekly

Actualités, Croisières

➔ Le MSC World Europa, propulsé au GNL, a été livré

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Laurent Guéna

Présenté comme le moins polluant de la flotte mondiale, le MSC World Europa, premier paquebot construit en France propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), a été livré lundi à Saint-Nazaire. « Au lieu que le navire et la propulsion soient alimentés par du fioul, celui-ci a été remplacé par du gaz. Donc ça veut dire, en termes d’efficacité environnementale, à équivalence avec le fioul, c’est 25 % de CO2 en moins », souligne Patrick Pourbaix, directeur général France de MSC Croisières. Le MSC World Europa utilise par ailleurs un prototype de pile à combustible, d’une capacité de 150 kilowatts, « une première mondiale pour un navire fonctionnant au GNL », selon MSC Croisières. Il prend maintenant la direction du Qatar où il servira d’hôtel flottant pour les supporters. Un sort réservé normalement aux paquebots en fin de vie…

LG

En lire davantage dans Le Parisien

Actualités, Croisières

➔ La flambée des prix des billets d’avion se poursuit

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Laurent Guéna

Les mois passent et la hausse des prix des billets d’avion au départ de France continue. C’est ce que rapporte la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), qui constate une augmentation, en septembre 2022, de 20,4% en moyenne par rapport à l’année dernière, quelle que soit la destination concernée. L’augmentation se poursuit « à un rythme soutenu », avec pour les liaisons intra-métropolitaines une hausse de 14,7%, et de 20% pour les trajets Métropole – outre-mer. Le chiffre est particulièrement élevé au départ des départements outremarins, comme à la Réunion où les prix ont bondi de 42,3% en septembre. Sur le réseau international moyen-courrier, les billets ont augmenté de 23,6%. Sur les longs courriers, la hausse est moins importante, atteignant 13%. Elle est notamment moindre pour les vols à destination de l’Afrique subsaharienne ou de l’Amérique du Nord, au contraire de ce qu’on observe pour les trajets vers l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient. Il va bien falloir avoir un solide compte en banque pour étancher sa soif de revanche de voyage.

LG

En lire davantage dans Capital

Actualités, Transport

➔ Amex retrouve des couleurs mais reste prudent

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Les provisions plus élevées que prévues d’American Express au troisième trimestre ont inquiété les marchés, faisant chuter son action. Amex a en effet mis de côté 778 millions de dollars de provisions contre une estimation de 604,1 millions. « Nous avons conscience des signaux économiques mitigés pour l’année à venir et avons mis en place un plan pour nous adapter si nécessaire », a déclaré le directeur général d’Amex, Stephen Squeri. Le bénéfice net au troisième trimestre a pourtant augmenté de 3% pour atteindre 1,88 milliard de dollars, porté par la hausse des dépenses globales des titulaires de carte et une forte croissance des voyages qui ont dépassé pour la première fois les niveaux d’avant la pandémie. Mais les hausses des taux d’intérêt de la Réserve fédérale pour calmer l’inflation font craindre aux dirigeant d’Amex un ralentissement de la croissance. Il vaut mieux prévenir…

NB

En lire davantage sur le site de Skift

Actualités, Distribution

➔ CMS Vacances, l’expert BtoB qui monte… qui monte

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

CMS Vacances est, depuis 2019, une filiale du groupe Aer Ticket basée à Berlin. Elle édite des billets d’avion, de train et d’autocar pour le compte des agences de voyages et des TO, des compagnies aériennes, des OTA et des comités d’entreprise. CMS propose aussi un système de package dynamique et un portail BtoB comprenant les tarifs TO négociés, les tarifs internationaux du réseau Aer Ticket, une gestion des commissions personnalisable, de l’émission-facturation automatique, des remontées de messages comptables paramétrables, ou encore des moyens de paiements universels… En 2022, CMS devrait réaliser un volume de 40 millions d’euros en billetterie aérienne et de 3,5 millions en billetterie train. D’ici la fin de l’année, la société bordelaise aura fait voyager 125.000 personnes pour le compte de ses clients, contre 250.000 en 2019… Mais c’était avant la pandémie et maintenant, la tendance est à la hausse.

AS

Pour en savoir davantage, c’est sur Tourismes TV

Actualités, Distribution

➔ Les conditions pour louer un Airbnb se durcissent en Ile-de-France

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Laurent Guéna

Afin de favoriser le développement responsable des locations de courte durée, 13 villes franciliennes ont décidé de durcir le ton. Après Paris, Issy-les-Moulineaux et onze autres communes des Hauts-de-Seine imposent désormais aux locataires de s’enregistrer à la mairie. Cette règle implique l’obtention d’un nouveau sésame pour les propriétaires des logements en location de courte durée. Ces derniers doivent désormais disposer d’un numéro d’enregistrement s’ils veulent louer leur bien sur la plateforme américaine. Le maire de Colombes (Hauts-de-Seine) argumente : « On a besoin de logements pour faire vivre des gens, accueillir des familles qui ont des enfants et pas simplement des touristes. On pourra ainsi s’assurer que la durée limitée du nombre de jours de location, 120 par an, est respectée pour les résidences principales. » 120 jours, c’est déjà beaucoup.

LG

En lire davantage dans Le Point

Actualités, Hébergement

Drôle d’époque

Posted on 25 octobre 202225 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Un Néo-Zélandais, Henry Beasley, a raconté sur TikTok son voyage infernal de vingt-neuf heures à destination de Berlin durant lequel un enfant n’a cessé de pleurer et crier. La vidéo a été vue plus de 12 millions de fois et a suscité un vif débat sur la présence d’enfants sur les vols longs courriers. Pour cet internaute, les compagnies aériennes « ne devraient pas autoriser les enfants sur les vols de plus de quatre heures ». Un autre a ajouté qu’il était prêt à payer un supplément pour des vols sans enfants. Un troisième s’est mis à la place des parents : « Vous pensez que votre vol était difficile ? Pensez à celui de cette pauvre mère qui ne parvient pas à calmer leur bébé. Ils savent que ça vous embête, mais ils ne peuvent pas sortir pour aller calmer leur enfant ailleurs, ce n’est pas possible. » Cela me rappelle ce vol en juin dernier entre Paris et Larnaka avec l’une des belles plumes de Bee Travel News. Une enfant particulièrement dissipée dérangeait tout le monde par ses braillements et son agitation. Visiblement, ça ne gênait pas les parents très certainement ravis de faire partager aux autres l’extraordinaire éveil de leur progéniture. A l’arrivée, mon confrère qui d’ordinaire déborde de calme, de sagesse, de compréhension et de bienveillance, leur lance grincheux : « Votre enfant est pénible, et en plus elle est moche ! ». Mais on a heureusement évité le drame : les parents ne parlaient français.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme