Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 20 octobre 2022

➔ Des autocars de luxe pour remplacer l’avion ?

Posted on 20 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

John Rosenberg un Américain qui souhaitait se rendre à Nashville au départ de Washington, a trouvé des vols de dernière minute pour 200 dollars l’aller et 800 dollars le retour. Trop cher. Il a conservé l’aller mais s’est rabattu pour le retour sur Napaway, un autocariste qui propose des trajets aux Etats-Unis en bus de luxe de 18 places avec couchettes. Il lui en a coûté 125 dollars. « Mes amis se moquaient tous de moi, a-t-il expliqué. Tu vas passer 11 heures dans un bus ? » La semaine précédente, John Rosenberg avait attendu 18 heures dans un hall de l’aéroport de Chicago après avoir raté sa correspondance vers Washington. Dans ces conditions, voyager avec Napaway « ne pouvait pas être pire ». Dan Aronov, DG de la compagnie de bus, est conscient que de nombreux voyageurs peuvent être sceptiques à l’idée de faire un trajet en bus de 10 à 11 heures alors qu’un vol de Washington à Nashville prend moins de deux heures. Mais il rappelle « à quel point l’expérience dans les aéroports américains est épouvantable… » En Europe, ce n’est pas toujours mieux.

NB

En lire davantage dans le New York Times

Actualités, Transport

➔ Le Qatar offre le voyage à des supporters pour remplir les stades

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Laurent Guéna

L’affiche Qatar – Équateur, qui ouvrira la Coupe du monde de football, le 20 novembre prochain, ne semble pas attirer les foules. Pour faire venir les spectateurs, le pays organisateur a donc invité des supporters des 30 pays qualifiés à assister à ce premier match. L’Emirat assure prendre en charge les billets d’avion, le logement et les entrées au stade et propose même un prolongement du séjour pour les supporters qui voudraient rester jusqu’à la fin du premier tour de la compétition (2 décembre). Comment fait-on pour être invité ?

LG

En lire davantage sur le site de RTBF

Actualités, Destinations

➔ Hurtigruten ouvre la voie à la croisière propre

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Nicolas Barbéry
MS Spitsbergen dåp Foto Ørjan Bertelsen

Hurtigruten, la compagnie de croisière norvégienne, a lancé en 2019 le premier navire de croisière hybride avec batterie au monde, le MS Roald Amundsen, et a progressivement intégré cette technologie à d’autres navires. La compagnie en compte désormais trois dans sa flotte, dont le MS Fridtjof Nansen, qui a été qualifié de navire de croisière « le plus sûr et le plus durable au monde » par Scope ESG Analysis, une agence de notation. « L’idée d’adapter cette technologie dans le secteur norvégien des ferries a été inspirée par Tesla et Toyota », explique le PDG de la compagnie, Daniel Skjeldman. « Aujourd’hui, ces moteurs réduisent les émissions de CO2 de plus de 25% et les émissions d’oxydes d’azote de plus de 80%. Nous avons été les premiers à interdire le plastique à usage unique. Nous avons fait campagne pour nous débarrasser du fioul lourd. Nous avons cessé d’utiliser ce carburant toxique en 2008, même s’il coûte beaucoup moins cher. » C’est bien d’ouvrir la voie.

NB

En lire davantage sur le site de Skift

Actualités, Croisières

➔ En Europe, la reprise du trafic aérien montre des signes d’essoufflement

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Laurent Guéna

Après avoir culminé à 88% du niveau de 2019 en août, le nombre des vols dans l’espace aérien européen plafonne à 87% depuis début septembre. Dans le pire des scénarios d’Eurocontrol, l’organisme chargé de la gestion du trafic aérien en Europe, il pourrait également ne pas y avoir de retour à la normale durant cette décennie, avec un trafic qui resterait à 95% de celui de 2019 en 2028. Même chose pour la France. Ce scénario sombre est celui qui verrait plusieurs pays européens entrer en récession en 2023, la demande de voyages baisser du fait de l’envolée des prix, un retour occasionnel du covid et des restrictions sanitaires, une réduction des déplacements professionnels, une persistance du manque de personnel dans les grands aéroports et un impact des préoccupations sur la demande. Bref, nous ne sommes pas encore tirés d’affaire.

LG

En lire davantage dans Les Echos

Actualités, Transport

➔ TUI propose une carte interactive des lieux fantômes

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Le Lost Places Guide de TUI permet aux passionnés de lieux déserts et oubliés de découvrir une centaine de sites abandonnés en Allemagne. Ce sont des édifices, des souterrains ou des bunkers désertés depuis longtemps. Ils peuvent être localisés sur une carte interactive proposée par TUI. Pour éviter les mauvaises surprises, le TO donne quelques recommandations. On peut lire : « Explorez Lost Places en groupe. Ne partez pas seul. Pour plus de sécurité, faites savoir à une personne où vous vous trouvez. Emportez de bonnes chaussures et un équipement de sécurité, une lampe de poche et une trousse de premiers soins. Munissez-vous aussi d’un masque qui protège les voies respiratoires. Et si vous explorez des souterrains ou des égouts, il est recommandé d’utiliser un appareil pour mesurer la concentration de CO2. » TUI à raison d’inciter à la prudence, un procès est si vite arrivé.

NB

Pour en savoir davantage, c’est ici

Actualités, Destinations

➔ Pour United Airlines, l’inflation n’affecte pas la reprise

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Laurent Guéna

United Airlines, qui a annoncé des résultats solides pour l’été, assure que l’inflation et les difficultés économiques ne semblent pas affecter la reprise de la demande pour les déplacements en avion. D’ici la fin de l’année, United « s’attend à ce que les fortes tendances à la reprise post-covid continuent de surpasser les pressions récessionnistes ». Pour la suite, l’entreprise estime pouvoir continuer à profiter de « tendances durables pouvant plus que compenser toute difficulté économique » : l’envie de nombreux consommateurs de rattraper les voyages perdus pendant la pandémie et le télétravail qui offre plus de flexibilité pour partir en vacances.

LG

En lire davantage dans Le Figaro

Actualités, Transport

Drôle d’époque

Posted on 20 octobre 202220 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Manuel Tissier et Christophe Duchiron ont été invités sur Europe1 à l’occasion de la sortie de leur second livre Mon slip était trop petit. Ce livre est la suite d’un premier ouvrage publié il y a deux ans, intitulé À l’insu de mon plein gré, et qui compilait les excuses des sportifs après une défaite. « Le perdant ne s’avoue jamais battu, explique Manuel Tissier. C’est la faute d’un cheval, trop court sur pattes pour les jambes trop longues du jockey, d’un ramasseur de balle qui est trop lent, du vent qui a ralenti la balle, d’un lit qui était trop dur la nuit d’avant-match, ou d’un slip qui était trop petit… » Cette dernière excuse a été donnée par Lighton Ndefway, joueur de tennis Zambien, qui avait déclaré en 1992 : « Sydney Bwayla (son adversaire, Zambien également) est un homme stupide et désespéré. Il a un nez énorme et il louche. Les filles le détestent. Il m’a battu parce que mon slip était trop petit et parce que quand il servait, il pétait. » Et comme l’a écrit un jour l’écrivain ivoirien Ahmadou Kourouma : « Un pet sorti des fesses ne se rattrape jamais ! » Lighton Ndefway n’avait aucune chance.

NB

Drôle d'époque
Accédez à nos archives :
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme