Skip to content
Bee Travel News

Bee Travel News

Le tourisme dans le monde vu par la presse, en un clin d'oeil

  • Actualités
    • Destinations
    • Distribution
    • Hébergement
    • Production
    • Transport
    • Assurances
    • Croisières
    • France
    • Environnement
    • Juridique
    • Salons et Evènements
    • Culture
    • Location de voitures
    • Hôtellerie Restauration
    • Voyage d’affaires
    • Vie de la profession
  • Rubriques
    • Drôle d’époque
    • Les dessins de Jean Duverdier
    • J’aime/Je n’aime pas
    • Les pensées peu profondes d’OD
  • Nous contacter
  • S’abonner
  • CGI
  • Toggle search form

Jour : 19 octobre 2022

Drôle d’époque

Posted on 19 octobre 202219 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Le Wall Street Journal révèle une nouvelle tendance : Les PDG de la Silicon Valley aiment de plus en plus afficher leurs pectoraux sur les réseaux sociaux. Le fondateur d’Amazon, par exemple, ne cesse de se montrer tout en muscles, à cheval et sur un jet-ski. Mais il n’est pas le seul. Strauss Zelnick, le PDG de l’éditeur de jeux vidéo Take-Two, poste régulièrement sur Instagram des selfies en tenue de sport moulant dans une salle de fitness. En France, le phénomène gagne du terrain. Citée par Le Figaro, Valérie Leduc, fondatrice à Paris d’Epigenetic qui propose des « programmes d’optimisation de la santé et du bien-être », explique : « La plupart de nos patients de 50 ans et plus restent autant soucieux de leur santé que de leur aspect physique. Tous ont des postes importants dans la tech ou la finance et font de la musculation, des injections, et pratiquent parfois le jeûne assisté. Ultra-connectés, ils surveillent leur temps de sommeil, mesurent leur fréquence cardiaque et leur taux de glycémie, comptent leur consommation de calories, suivent leur activité physique grâce à leurs Apple Watch, Oura Ring et autres bracelets connectés. » Ça me fait penser à cet ami dont je tairai le nom (il n’est ni dans la tech, ni dans la finance) qui m’a dit un jour : « Selon ma montre fitness j’ai levé le coude pendant 3 kilomètres ! »

NB

Drôle d'époque

➔ Pierre & Vacances a attiré cet été 50% de nouveaux clients

Posted on 19 octobre 202219 octobre 2022
By Laurent Guéna

Avec les réservations déjà effectuées pour le premier trimestre 2022/2023, qui correspond à la période octobre-décembre, Pierre & Vacances « confirme la poursuite de la croissance de l’activité sur l’ensemble des marques ». La société explique que cette tendance est « portée par une hausse du prix moyen de vente », mais le groupe prévient qu’il reste « vigilant » dans un contexte macro-économique difficile. Pierre & Vacances souligne par ailleurs avoir enregistré « une hausse du taux de satisfaction de sa clientèle » de 15 points par rapport à la saison précédente et « attiré 50% de nouveaux clients » dans ses sites Center Parcs et Pierre & Vacances sur la saison estivale.

LG

En lire davantage dans sur le site de Capital

Actualités, Production

➔ Les prix aériens entre les Etats-Unis la Chine flambent

Posted on 19 octobre 202219 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

Aux Etats-Unis, les prix des billets d’avion vers la Chine ont explosé, atteignant jusqu’à 10 fois le tarif constaté en 2019, avant la pandémie. Ainsi, un aller simple sur United Airlines en classe économique entre San Francisco et Shanghai coûte maintenant 4.000 dollars (environ 4.000 euros). Idem pour les prix entre Chicago et la Chine, environ six fois ce qu’ils coûtaient en 2019. Les coûts du carburant expliquent en partie ces hausses. Il y a également une pénurie de sièges à destination et en provenance de Chine, notamment à cause des restrictions sanitaires. Aujourd’hui, seules quatre compagnies opèrent des vols directs vers la Chine depuis les États-Unis. Avant la pandémie, neuf compagnies aériennes exploitaient des dizaines de vols directs quotidiens entre les deux pays.

NB

En lire davantage dans le Wall Street Journal

Actualités, Transport

➔ Booking visé en Espagne pour des « pratiques anti-concurrentielles »

Posted on 19 octobre 2022
By Laurent Guéna

L’autorité de la concurrence espagnole a ouvert une enquête contre le site Booking.com pour de possibles « pratiques anti-concurrentielles » affectant les hôtels et agences de voyages. Cette enquête porte sur des conditions commerciales susceptibles de créer « une situation de dépendance économique » pour les hôtels concernés, avec des « effets d’exclusion » pour certaines agences de voyages et certains « canaux de vente en ligne ». La Commission dispose désormais d’un délai maximum de 18 mois pour mener son enquête et prendre une décision définitive. Face à de multiples procédures, Booking avait déjà dû revoir sa stratégie commerciale en permettant aux établissements de proposer des tarifs plus avantageux à la réception ou par téléphone. Autant dire, pour Booking, l’effet d’une piqûre d’un moustique fatigué.

LG

En lire davantage sur le site de TF1

Actualités, Hébergement

➔ Eurowings bouleverse ses plans de développement

Posted on 19 octobre 202219 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

A cause de la grève des pilotes en cours, la filiale de Lufthansa, Eurowings, annonce que la taille de sa flotte prévue pour 2023 sera réduite et que les nouvelles embauches seront gelées. Concrètement, l’ambition d’atteindre une flotte de 81 avions en 2023 sera réduite de 5 appareils. De plus, la création d’au moins 200 emplois supplémentaires sera également mis en cause. Les pilotes qui sont actuellement en formation ne devraient recevoir que des contrats temporaires. Et toutes les promotions au grade de commandant de bord sont annulées. Selon la direction, chaque jour de grève coûte à la compagnie des dizaines de millions d’euros. C’est aujourd’hui le troisième jour de grève des pilotes d’Eurowings qui veulent obtenir de meilleures conditions de travail. Le bras de fer se poursuit.

NB

En lire davantage sur le site de Stern

Actualités, Transport

➔ Les recettes touristiques de la Grèce ont atteint en 2022 des niveaux records

Posted on 19 octobre 2022
By Laurent Guéna

Les recettes touristiques en Grèce « ont atteint des niveaux records » en 2022 par rapport à 2019, a indiqué le ministre grec du Tourisme, Vassilis Kikilias. Selon les chiffres disponibles de l’Autorité des statistiques grecques (Elstat), « il y a eu en août une hausse de 23,4% et 13,6% des recettes provenant respectivement de l’hébergement et de la restauration par rapport à 2019. Cela montre que notre stratégie a été efficace malgré la conjoncture négative », s’est félicité le ministre. Pour sa part, le président de l’Union des entreprises touristiques, Yannis Retsos, a estimé que cette année, « les revenus touristiques allaient atteindre et probablement dépasser ceux de 2019 ». Yamas !

LG

En lire davantage sur le site de BFMTV

Actualités, Destinations

➔ La croisière est dans le sillage des Accords de Paris

Posted on 19 octobre 202220 octobre 2022
By Nicolas Barbéry

D’après un rapport de l’industrie de l’organisation de croisières (Clia), 40% des navires, soit 20% de plus que 2021, peuvent fonctionner avec une alimentation à quai dans 29 ports équipés. Le rapport indique aussi que 98% des navires mis en service d’ici 2028 seront équipés de systèmes d’alimentation à quai. Par ailleurs, 61% des nouveaux bateaux pourront être exploités avec du GNL comme carburant pour le moteur principal. Enfin, tous les nouveaux navires commandés disposeront de systèmes de traitement des eaux usées, soit 78% de la flotte de croisières. Clia l’assure : « Les émissions de carbone de l’ensemble de la flotte mondiale seront réduites de 40% d’ici 2030 par rapport à 2008. La croisière est donc en bonne voie pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, qui prévoit la neutralité carbone d’ici 2050. » La mer va devenir verte.

NB

En lire davantage sur le site de Clia

Actualités, Croisières
Accédez à nos archives :
octobre 2022
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
« Sep   Nov »
S'abonner à la newsletter

    Copyright © 2025 Bee Travel News.

    Powered by pressbook-enfant WordPress theme