Pensée toujours aussi peu profonde mais très morose en ce lundi (je sais, on est mardi, mais j’écris le lundi). Normal d’ailleurs, puisque, après un Dry January (un truc qui peut aussi rendre morose), les Yankees ont pondu, outre Trump, le Blue Monday, lequel tombe le 20 janvier ! On peut supposer que l’an prochain sera un Blue Tuesday.
Toujours est-il que, si j’ai bien tout compris, ce Blue Monday est le jour où l’être humain se sent le plus déprimé (authentique, selon les spécialistes et autres charlatans !) Et donc, il pousserait les déprimés et autres perturbés à vouloir absolument partir en voyage, en vacances, en détente, et que sais-je encore !
Voilà, en tout cas, une opération qui devrait rassurer Valérie Boned, présidente des EdV, laquelle, lors de la soirée des vœux, soulignait que « Cette année 2025 se présente sous les meilleurs auspices pour le secteur du tourisme. (…) Toutefois, la prudence reste de mise : le contexte politique, notamment dans les deux semaines à venir, peut influer sur la stabilité du cadre réglementaire. »
Allons, allons, par les grandes oreillettes du Béarnais palois (quel sens de la culture, cet OD). Restons sereins. Les nouveaux ministres du Tourisme et du Transport vont faire le job, bien gérer les transpositions de directives bruxelloises et les taxes aériennes, n’est-ce pas ? Bon, je rigole, histoire de casser le Blue Monday.
Surtout, n’oublions pas la PST. Rassurez-vous, j’ai bien écrit « PST ». J’ai, en effet, demandé à chat (jipiti) qui émet quelques flatulences (je vous laisse chercher) de me résumer le discours du président Teker lors de ces mêmes vœux. Je n’invente rien : « Dans ce contexte, la PST (Prévoyance Sociale du Tourisme) célèbre ses 60 ans… » !
Bon, je vais encore me garder mon intelligence débile, que je vous garantis non artificielle !
OD