Il est pince-sans-rire, et son humour ferait le délice d’un Britannique coiffé d’un chapeau melon. Le regard souvent malicieux, Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST, est au cœur de toutes les crises de la profession depuis des années. Il est discret, Emmanuel, mais demandez-lui l’origine et l’histoire de son patronyme : vous vivrez un grand moment !
J’aime !👍
J’aime beaucoup rigoler. Mais pas forcément quand je travaille. Je pense d’ailleurs que l’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui ! En fait, j’aime beaucoup de choses. J’aime lire, c’est une nécessité pour moi. J’aime manger. J’aime bien manger même, particulièrement la cuisine asiatique : j’adore toutes ses subtilités de goûts et de saveur. J’aime aussi la nature et la verdure… Et j’aime ma famille et mes enfants.
J’aime pas !👎
Les gens qui n’ont pas de mémoire, par exemple ! Je n’aime pas, notamment, que l’on oublie quasi instantanément quelqu’un qui quitte la profession. Surtout lorsque ce personnage a tout fait pour cette même profession. Je n’aime pas non plus les gens qui commencent à vous dire « bonjour » le jour où ils ne sont plus rien ! Alors qu’avant, ils vous ignoraient totalement. Par ailleurs, je n’aime pas la faculté que possède la France de se compliquer la vie au niveau de l’administration. Et enfin, je n’aime pas du tout que les transporteurs aériens n’aient pas de garantie financière pour les billets émis non volés !
OD