C’est ce que l’on appelle un retraité actif ! Rémi Arca, dont on ne compte plus les années de travail dans le secteur du tourisme, avait notamment créé la Compagnie Internationale de Croisières. Le sourire enjôleur, l’œil malicieux, il s’occupe maintenant, en compagnie de son ami Georges Azouze, de cette association de nos anciens, l’AFST.
J’aime👍
« Ce que j’aime, c’est l’esprit de solidarité qui est resté ancré dans notre culture, ainsi que le sens de « faire la fête ». J’aime cet amour pour les animaux que manifestent de nombreux Français, mais surtout, j’aime la beauté de cette France qui ne pourrait pas changer, avec ses paysages, ses villages, ses montagnes, ses mers, ses vallées, la diversité de ses forêts… J’aime ses paysans et le charme exceptionnel des femmes de France. »
J’aime pas👎
« Je n’aime plus « Ma France », car je ne la reconnais pas. La France, modèle mondial de la recherche, des inventions, des créations, de la culture, de la musique, de la gastronomie, de la fraternité, de l’éducation, du savoir-vivre, du respect, du civisme, de la famille et du culte ! La France vit dans la peur, dans l’indifférence, dans l’individualisme, l’égoïsme et le « je-m’en-foutisme ». Par la volonté, et la poussée de nos politiques, afin de plaire à leurs électeurs, les Français sont devenus des assistés et ont oublié le sens de la responsabilité, et le plaisir de l’effort pour pouvoir réussir, ou surmonter les problèmes. Il leur a été proposé, toujours par les mêmes, de travailler moins en gagnant plus en leur faisant croire que c’était possible… Quelle Tristesse ! Je sens les larmes me monter aux yeux. »
OD