Il a l’œil malicieux, il cultive l’humour sans modération, il est vice-président du Seto et, surtout, président de Travel Lab et de sa marque phare Kuoni. Emmanuel Foiry fait partie avec ses « potes » comme il les appelle, du noyau incontournable des voyagistes français. Il ne parle pas souvent, mais quand il le fait, ça marque !
C’est bien !👍
« Je pense que l’intelligence artificielle, si l’homme est raisonnable, c’est vraiment une révolution et je trouve ça génial. Bien sûr, il ne faudrait pas que l’on engendre un monstre de Frankenstein, il faut que l’homme garde la maitrise de ce qu’il a inventé. Mais quand je vois le champ des applications de l’IA, que ce soit en connaissances, en médecine, dans quasi tous les domaines, ça révolutionne tout. Je pensais que nous avions connu tous les progrès, y compris en matière de longévité humaine. Mais avec cette IA, on ne sait pas où cela va s’arrêter : c’est phénoménal. D’ailleurs, nous commençons à l’utiliser, en création graphique notamment, pour notre dernier catalogue Emotion ! »
C’est pas bien !👎
« La déception que j’éprouve pour notre président actuel est à la hauteur des espérances que je plaçais en lui lors de son premier mandat. Il faut se souvenir que six mois avant qu’il ne devienne président, personne ne connaissait cet homme. Il était jeune, brillantissime, il parlait anglais couramment, c’était le premier président issu de la vie civile : on nourrissait de nombreux espoirs et force est de constater qu’aujourd’hui la situation est catastrophique. J’ai rarement vu le pays aussi déchiré, j’ai perdu toute confiance en nos hommes politiques. Tous les hommes politiques, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Je constate que la France est déclassée, nos services publics fonctionnent de moins en moins bien tandis que nos impôts marchent de mieux en mieux ! Je ne sais pas trop comment tout cela va se terminer : gros chaos, énorme chaos ou chaos tout court ? De toute façon, ça ne va pas être génial. Enfin, quand j’observe l’état du monde, je me dis que ce phénomène devient assez mondial, du moins européen… Ne va-t-on pas vers un changement de civilisation ? »
OD