Notre invité du jour est Guillaume Linton, président d’Asia. Guillaume Linton et son équipe poursuivent le développement de cette belle entreprise fondée par le regretté Jean-Paul Chartraine.
C’est bien !👍
« La proximité historique entre la France et l’Australie ! En effet, le 12 juillet prochain, aura lieu le premier vol historique entre Paris et Perth, sur la côte occidentale australienne. C’est la première fois que la France et l’Australie seront reliées par un vol direct. Les deux pays n’auront jamais été aussi proches en termes de temps de trajet, puisque la liaison s’effectuera en 16h30, sans escale. C’est Qantas, la compagnie australienne, qui fait son grand retour en France. Elle a choisi cette date du 12 juillet afin de permettre à nos amis australiens d’assister aux JO à Paris ! Et pour Asia c’est une excellente occasion de se positionner en tant qu’acteur majeur sur cette nouvelle destination. »
C’est pas bien !👎
« En Australie, bon nombre d’Australiens m’ont confié leur enthousiasme et leur envie d’assister aux JO de Paris. Or, je suis vraiment étonné de voir à quel point l’esprit français est incapable de s’enthousiasmer pour un évènement planétaire de cette taille. Nous sommes incapables de dépasser les petites contraintes ou les petites contrariétés que l’organisation de ces jeux engendrent. C’est dommage, car c’est une très belle idée qui permet à la France d’être, le temps d’un été, la capitale mondiale du sport ! »
OD