Pasionaria du paysage touristique française, Adriana Minchella, présidente du réseau Cediv Travel, est notre invitée de la semaine. Pour elle, les relations humaines ne sont pas toujours… humaines et bienveillantes dans cette grande famille du tourisme
C’est pas bien !👎
« Quand j’écoute mon équipe, composée de jeunes femmes adorables, disponibles, prêtes à rendre service, je suis effarée d’entendre que d’un seul coup, elles se retrouvent face à des agents de voyages qui oublient leur disponibilité et qui leur parlent pire qu’à des chiens ! Je ne comprends pas comment on peut passer d’une relation amicale à quelque chose d’aussi violent. Même, un président de réseau – que je ne veux pas nommer – ne sait plus parler à ses collègues . Les relations sont devenues d’une telle violence que je me demande si ce n’est pas une nouvelle norme. Aujourd’hui, on ne sait plus se parler, il n’y a plus de respect. »
C’est bien ! 👍
« Récemment, avec le Cediv, nous sommes partis escalader le Kilimandjaro. Une petite équipe qui nous a fait vivre une aventure extraordinaire : une cohésion sans faille, une amitié qui s’est générée. Toute l’équipe s’est mutuellement soutenu. Cela nous a montré la force d’un vrai réseau. »
OD