Pardon, j’ai oublié la semaine dernière de rendre un hommage particulier à notre bonne vieille SNCF. Pour la première fois, ses syndicats n’ont pas appelé à la grève pendant les vacances de Noël ! Un exploit, quand même ! Qui est toutefois largement compensé aujourd’hui par une grève concernant les conditions de travail des cheminots, le paiement du 13e mois pour tous et des augmentations de salaires. La routine.
Autre chose : la réorganisation du groupe Marietton Développement. Caramba, on développe à tout va dans cette petite affaire née il y a quelques années grâce à un certain Claude Abitbol, dans une petite rue de Lyon, la rue Marietton. Malgré cette réorganisation – directeurs généraux, vice-présidents –, le chef suprême reste quand même chef : Laurent. La routine, toujours.
En cette nouvelle année, une pensée profonde pour tous ces jeunes Iraniens que nous avions rencontrés il y a quelques années avec mon chef, spécialiste de la rubrique Drôle d’époque absolument lamentable (non, je rigole… sinon il va me virer). Lors de ce voyage, nous n’avions pas bu d’alcool, mais rencontré la jeunesse fabuleuse d’un pays tout aussi fabuleux. Il est temps de rendre ce pays au tourisme. Sans sang.
OD
