
Il a toujours l’air content même si parfois la vie n’est pas aussi souriante qu’il le voudrait. Lionel Rabiet cette jeune génération du secteur, qui, non seulement s’implique avec ardeur dans la défense de la profession mais encore n’hésite pas) s’exprimer…
J’aime👍
« J’aime les croisières. Cela ne surprendra personne, évidemment. J’en ai fait beaucoup, mais le plaisir reste intact à chaque embarquement. Découvrir de nouveaux bateaux, de nouveaux itinéraires… Ce secteur est d’une inventivité et d’un dynamisme incroyables. Malgré tout ce qu’on vit en ce moment, je garde aussi une certaine admiration pour les hommes politiques — pas tous, bien sûr — qui veulent encore faire avancer la nation. C’est devenu un métier presque impossible aujourd’hui, avec un niveau de violence inouï. Je continue de penser (peut-être suis-je naïf) qu’ils ne sont pas tous pourris. J’aime aussi les flans. C’est mon péché mignon. Ceux de la boulangerie Gana, dans le 11e, juste en face de chez moi, sont excellents. J’aime bien aussi défendre Anne Hidalgo, non pas parce que je l’apprécie particulièrement, mais parce que cela a le don d’agacer mes amis du tourisme. J’aime la course à pied, surtout avec mes collègues de Voyages d’Exception, et j’aime écrire — surtout mes posts LinkedIn, qui me permettent de poser mes réflexions, souvent sur le ton de la confidence. Et puis, tout simplement, j’aime la vie. J’ai la chance d’être bien entouré et en bonne santé. Que demander de plus ? »
Je n’aime pas👎
« Je n’aime pas attendre. Je suis un impatient compulsif, et cela me joue parfois des tours. Je n’aime pas les champignons non plus : j’en fais des cauchemars depuis tout petit. Je tolère la truffe, et encore… uniquement en bonne compagnie. Je n’aime pas les contraintes — je suis un amoureux de la liberté. Je les supporte, oui, mais seulement celles que je choisis. Je n’aime pas non plus les réunions qui ne servent à rien : elles sont trop nombreuses et me laissent souvent sur ma faim. Et, enfin, je n’aime pas Donald Trump. Même dans ses “succès” — comme les accords Israël/Gaza — il véhicule cette idée que la force et la menace peuvent résoudre les problèmes du monde. Une vision à laquelle je ne crois pas. »
OD