
Discret, l’air très calme, presque serein, Hervé Tillemont. C’est un professionnel du tourisme, il a notamment exercé chez Méridien et Jet tours. Il ne fait pas de bruit mais il observe, maintenant qu’il est devenu Directeur Général du syndicat des tour-opérateurs. Il aime le silence mais parle quand il le faut…
J’aime👍
« Au Seto, ce que j’apprécie vraiment, c’est de voir autour de la table tous les concurrents, avec beaucoup de diversité, et de constater que les échanges se font dans le respect, avec la volonté de contribuer à une communauté. C’est quelque chose qui me plaît beaucoup.
Au-delà du domaine professionnel, j’aime le silence. Pas le silence vide, mais celui qui permet d’écouter vraiment, d’être attentif, et de ne pas passer à côté de détails qui paraissent anodins mais qui ne le sont pas. C’est aussi par opposition au bavardage « pour ne rien dire », que je ne supporte pas.
J’aime également le dévouement, le professionnalisme et la bienveillance du personnel soignant dans les établissements hospitaliers. Leur attitude remarquable durant la période Covid reste pour moi exemplaire. »
Je n’aime pas👎
« Je n’aime pas la mauvaise foi, surtout quand elle devient une façon d’agir permanente, inscrite dans la manière d’être de certaines personnes.
Je n’aime pas non plus que la politique soit devenue un métier. Cela me dérange profondément, car j’ai le sentiment qu’on a perdu le sens de l’intérêt général. Trop souvent, on fait passer des décisions au nom de cet intérêt général alors que ce n’est pas du tout le cas.
Enfin, ce qui m’a récemment insupporté, c’est de me faire traiter de « boomer privilégié » par quelqu’un qui, lui, a vécu du système pendant toute sa carrière.
OD