
Un vrai professionnel du transport aérien, Thiery de Bailleul. Air France au départ de sa carrière, puis durant de longues années la direction d’Emirates en France, et Qatar Airways. Passage dans la gestion d’un domaine viticole avant de rejoindre Air Madagascar et de participer avec un certain succès au renouveau de cette compagnie. Toujours avec un grand sourire malicieux…
J’aime👍
« J’aime la musique et j’aime mixer la musique. D’accord. Ça, c’est un truc que peu de gens savent, donc tu tiens un truc original.
J’aime aussi faire la fête, tout ce qui tourne autour de la musique : sortir, danser, profiter. Voilà.
J’aime le débat politique. J’adore regarder, en streaming, de temps en temps, des débats. Mais attention, pas les trucs orduriers. Moi, ce qui m’intéresse, ce sont les débats de bonne tenue, des échanges d’idées. Finalement, c’est vraiment ça qui me plaît : le débat d’idées.
J’aime écrire aussi. Ah, oui. J’ai une véritable passion pour l’écriture. »
Je n’aime pas👎
« Je n’aime pas être en retard.
Je n’aime pas la vulgarité.
Je n’aime pas les gens qui ont des préjugés ou qui font preuve d’intolérance. Ça m’incommode beaucoup.
Par exemple, ma femme est d’origine sri-lankaise. À travers elle, j’ai découvert un autre regard, une autre façon d’être perçu. Avec ma première épouse, qui était blanche, européenne, française, je n’avais jamais eu ce genre de ressenti. Avec mon épouse actuelle, je vois un peu à travers ses yeux ce que c’est que d’être jugé.
Le racisme, je ne l’aime pas. Je n’aime pas non plus les gens qui n’écoutent pas. »
OD