La vie, c’est une mosaïque d’expériences, de saveurs et d’émotions. Et si elle peut être aussi douce qu’un verre de vin millésimé, elle peut parfois avoir le goût amer d’un champignon mal cuisiné pour Lionel Rabiet, patron de Voyages d’Exception et président des EdV Ile-de-France.
J’aime👍

» J’aime l’humour, celui qui fuse dans une conversation entre amis, qui surprend au détour d’une phrase ou qui fait grimer les dents. L’humour noir, absurde, second degré… Peu importe le registre, tant qu’il chatouille les méninges et déride les journées grises.
J’aime aussi les journalistes, et notamment ceux de BTN ; les salariés de Voyages d’Exception. Et que dire des croisières ? Petites ou grandes, polaires ou fluviales, gourmandes ou culturelles, elles sont toutes un ticket pour l’émerveillement. Naviguer, c’est retenir le temps, voguer entre le réel et le rêve.
Enfin, j’ai une tendresse particulière pour les citations. Ces petites phrases bien ciselées, volées à des esprits brillants, me donnent parfois l’illusion d’être un peu plus cultivé que je ne le suis réellement. Et puis, elles s’intègrent si bien dans une conversation pour masquer un blanc. »
J’aime pas👎
» Je n’aime pas les gens qui ne m’aiment pas.
Je déteste la guerre et la tyrannie. Là, aucun second degré, aucune pirouette verbale. Ces fléaux n’ont pas leur place dans un monde qui a tant à offrir.
Je n’aime pas les regrets, Jean-Luc Mélenchon et les champignons, ces intrus du panier de légumes ! Leur texture étrange et leur goût terreux me laissent aussi perplexe qu’un touriste perdu au milieu d’un manège « bateau pirate ». Ceux-là aussi, je les évite.
Enfin, je garde une dent contre les Gafam, ces mastodontes numériques qui écrasent la presse comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et, dernière chose, que BTN oublie le « n » dans « je n’aime pas », sachez que mon cœur saigne un peu. »
OD