Alix Philipon est notre invitée du jour. Une grande dame. Elle plie parfois mais ne rompt jamais. Présidente de l’APST durant les pires moments de la vie de l’association, on peut lui en attribuer le sauvetage. Elle croit en ses valeurs et les exprime… sans langue de bois.
J’aime ! 👍
L’Afrique, j’ai découvert plus d’une vingtaine de pays, en particulier la République centrafricaine, pays dans lequel notre association construit et gère des écoles. J’aime sa population, les enfants qui jouent avec trois fois rien : une cannette en ferraille et trois bouts de bois transformés en jouet, les villageois qui dansent et chantent autour du feu de bois le soir, et la lumière, en particulier au coucher du soleil. J’aime les gens qui n’ont rien et donnent tout. J’aime aller à la messe, elle est gaie, pleine de vie et profondément ancrée dans les traditions locales.
J’aime les carrés Hermès, j’en ai de toutes les couleurs, cela m’a valu le qualificatif de bourgeoise. J’assume.
J’aime les Tucs à l’apéritif, la Vache qui rit et le vin blanc (mention spéciale pour le Meursault).
J’aime pas ! 👎
Les féministes outrancières, les « suffragettes » qui prétendent que les femmes sont égales aux hommes. Nous ne sommes pas égaux, c’est évident, j’ai toujours pensé que les femmes étaient supérieures. Inutiles d’en faire trop sur le sujet.
Je déteste les gens radins (les pinces comme on dit). Je déteste les hypocrites, ils sont nombreux, j’en ai croisé un certain nombre.
Je n’aime pas la salade, les betteraves et les lentilles, j’en ai trop mangé en pension.
OD