Il doit son prénom à son ancêtre, Hélion de Villeneuve, Grand Maître de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem et de Rhodes, puis de Malte au début du XIVe siècle. Très discrètement, il consacre une partie de son temps à s’occuper des êtres en souffrance. Plus connu comme président d’Austral Lagons, Hélion (du grec Hélios, le soleil) fait partie de ces personnages que l’on est content d’avoir rencontrés.
C’est bien !👍
« L’arrivée à Paris des Jeux olympiques, dont les valeurs ont pour but de bâtir un monde pacifique, sans discrimination, avec un esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play. Dans ces moments difficiles, je pense que c’est extraordinaire. Je regrette juste que le président Macron ait dissous l’Assemblée juste avant. J’espère que cela ne va pas nous gâcher la fête. En effet, je pense que ces jeux devraient être une très grande fête et que nous avons une chance extraordinaire d’accueillir cet évènement à Paris. Nous allons voir plus de 12.000 athlètes ! Je pense que cela va être un évènement festif, incroyable, avec des gens de toutes les cultures, de tous les pays. Et ça, ça va nous remonter le moral ! »
C’est pas bien !👎
« Je suis attristé, je dirais même atterré, par la montée des extrémismes dans notre pays et dans le monde en général. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de colère, tant d’intolérance, pourquoi les gens pensent que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Ça me désole. Je pense qu’il est urgent d’encourager les gens à voyager, de leur faire découvrir d’autres peuples, d’autres cultures, afin qu’ils s’ouvrent l’esprit et sortent de ce nationalisme réducteur. J’aurais tendance à leur dire : aimez-vous les uns les autres ! »
OD