Cette semaine, Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage, est notre invitée. Le nouveau gouvernement dirigé par Gabriel Attal lui inspire un mélange de considérations très actuelles pour le secteur du Tourisme.
C’est pas bien ! 👎
« Cela fait maintenant deux semaines que le nouveau gouvernement a été nommé. Nous n’avons toujours pas connaissance de notre ministre de tutelle, nous ne savons pas si nous continuons à travailler avec la même équipe, avec la même ministre. Je n’espère pas son départ, mais nous sommes dans l’expectative, comme d’autres secteurs. Nous avançons sur certains sujets, nous construisons… mais il n’y a personne en face ! »
C’est bien ! 👍
« Je veux souligner le dynamisme de notre secteur, particulièrement du voyage d’affaires qui, malgré la pandémie et le ralentissement de l’économie, a représenté tout de même 70% de la production de nos adhérents. Par ailleurs, le prochain congrès des Entreprises du Voyages se tiendra en France. Notre ministre – que nous ne connaissons pas encore – sera certainement ravi… Et c’est bien ! »
OD