Hier soir, à l’IFTM Top Resa, sur le stand des EdV et de l’APST, l’Arabian Tourism Association (ATA), a dévoilé les lauréats de la première cérémonie des Trophées du Tourisme des pays du monde arabe. Le prix du meilleur tour-opérateur a été décerné à Voyageurs du Monde, juste devant Kuoni et TUI. Le prix du meilleur hôtelier a été attribué à Four Seasons Hotels & Resorts, devant Shangri La Hotels & Resorts et Six Senses Hotels Resorts Spas. C’est la Compagnie du Ponant qui a reçu le prix de la meilleure compagnie de croisières, devant MSC Croisières et Rivages du Monde. Qatar Airways a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne devant Emirates et Etihad Airways. Enfin, le prix de la meilleure destination a été décerné à Oman Tourism, devant Qatar Tourism et Saudi Tourism Authority. Plus de 500 agents de voyages avaient participé au vote. Pour les remercier de leur participation, un tirage au sort a été organisé. Voici les résultats :
1) Kevin Marzolf d’Explorator a gagné 2 nuits à la villa nomade, à Marrakech, offertes par Voyageurs du Monde.
2) Zoubida Boularaf d’Egide Voyages a remporté 2 places pour un match du PSG au Parc des Princes, offertes par Qatar Tourism.
3) Fatiha Kerd d’Amex pourra profiter de 2 places pour un spectacle à l’Accor Arena Paris, offertes par Accor.
4) Elodie Seguret de Carrefour Voyages a gagné 2 billets d’avion Oman Air, offerts par Misterfly.
5) Enfin, Vincent Signoret de Verdié Voyages a remporté 1 maillot dédicacé du joueur de football Achrak Hakimi, offert par MSC.
Créée en 2022, l’ATA qui compte actuellement 29 membres est la seule association qui vise à promouvoir le tourisme dans les pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord. Ces Trophées ont permis de mettre en lumière le haut potentiel touristique de cette zone géographique.
NB